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Stagiaire qui écoute attentitvement son cours
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Durée : 5 min

Les clés de la réussite du management d’équipe IT

Le management d’équipe est un élément essentiel de la réussite d’une entreprise. Les managers sont capables de piloter et d’inspirer leurs équipes, favorisant ainsi la créativité, la productivité, et la satisfaction des collaborateurs.

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Formatrice en classe avec ses apprenants
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Durée : 5 min

Qu’est-ce que la gestion des talents en entreprise ?

La gestion des talents ou talent management en anglais est un ensemble de techniques utilisés par une entreprise pour recruter, embaucher, développer et fidéliser efficacement les collaborateurs.

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Prod qui fait une remarque pendant une réunion
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Durée : 5 min

Quelles sont les pratiques RH qui permettent de gagner la guerre des talents IT ?

La guerre des talents fait rage dans le secteur de l’informatique et de la technologie. Embaucher de nouveaux collaborateurs est un défi majeur pour de nombreuses entreprises.

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Collaborateur qui fait une remarque à sa collègue sur son ordinateur
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Durée : 3 min

Les 5 raisons de se former à Microsoft Power Platform

Pensée pour être utilisée par le plus grand nombre, à l’instar de bureautique de la marque, Microsoft Power Platform est une application logicielle décisionnelle qui fait peu appel au codage.

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Manager qui donne des explications à son équipe
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Durée : 4 min

10 conseils pour réussir votre entretien d’embauche

Pensée pour être utilisée par le plus grand nombre, à l’instar de bureautique de la marque, Microsoft Power Platform est une application logicielle décisionnelle qui fait peu appel au codage.

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Postites
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Durée : 3 min

Les compétences clés pour devenir un consultant testing Agile

En devenant consultant testeur de logiciels ou de produits Agile, vous entrez dans l’univers à la fois du développement numérique et du management d’organisation, une double compétence rare et très recherchée.

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Stagiaire à l'écoute du formateur
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Durée : 3 min

Data analyst versus data scientist : quelles différences ?

Le data analyst et le data scientist réalisent de plus en plus de missions dans la conduite du changement et la transformation numérique. Ils diffèrent essentiellement dans leurs objectifs et les tâches qu’ils accomplissent

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RH qui consulte son ordinateur
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Durée : 4 min

Les compétences essentielles d’un technicien support informatique performant

De plus en plus d’entreprises dépendent fortement des performances de leur réseau IT, de la sécurité de leurs progiciels et du fonctionnement des matériels.

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Collègue qui pense à sa prochaine stratégie
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Durée : 5 min

À quoi servent les KPI RH ?

Vous vous demandez à quoi servent les KPI RH mis en place dans l’entreprise ? Les KPI, Key Performance Indicator ou Indicateurs Clés de Performance en français, permettent de mesurer les données collectées en interne pour évaluer la performance d’une activité dans un temps donné. La stratégie des ressources humaines (RH) mise en place par votre entreprise décline les différents KPI choisis. Leur suivi permet ensuite de mesurer l’efficacité de certaines actions à court, moyen ou long terme. In fine, les KPI RH permettent la prise de décision. Pour en savoir plus, découvrez notre article.

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Stagiaire prenant des notes pour retenir les leçons
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Durée : 7 min

Quels KPI suivre pour identifier un recrutement raté ?          

Comment évaluer la pertinence d’un recrutement ? Les KPI (Key Performance Indicators) jouent un rôle essentiel dans l’évaluation des embauches en entreprise. En surveillant de près certains indicateurs clés, les recruteurs peuvent rapidement identifier les recrutements ratés et éviter les erreurs dans les candidatures à venir. Découvrez les 13 KPI à suivre.

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Stagiaire attentive aux remarques
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Durée : 7 min

Comment créer une marque employeur attractive pour les métiers de l’IT et du numérique ?      

En tant que professionnel du recrutement, vous souhaitez attirer les meilleurs talents dans le domaine de l’IT et du numérique ? Avoir une marque employeur forte qui se démarque de la concurrence est la clé du succès. Le secteur fait en effet face à une pénurie de main-d’œuvre qualifiée et peine à recruter. Découvrez nos 4 meilleurs conseils pour créer et faire vivre votre marque employeur pour inverser la tendance et attirer les meilleurs collaborateurs dans votre entreprise.

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Regard croisé avec un autre collègue
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Durée : 3 min

Qu’est-ce qu’un CRM ?

Rares sont les entreprises, du grand groupe à la PME, qui peuvent se passer de l’utilisation d’un logiciel CRM (Customer Relationship Management), appelé en français logiciel de Gestion de la Relation Client. L’objectif de cet outil est de gérer facilement un volume important de contacts et leurs interactions avec l’entreprise. Ces contacts peuvent être des clients, des prospects ou des candidats lors d’un recrutement. Facile à adapter aux processus métiers, le logiciel CRM peut être personnalisé en fonction des besoins de chaque secteur et entreprise.

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