Devenez un Expert en Données avec notre Formation de Data Scientist.

En cette ère axée sur les données, le rôle du Data Scientist est crucial pour comprendre, interpréter et exploiter les informations disponibles. Si vous cherchez à changer de carrière ou à évoluer dans le domaine de la data, cette formation est faite pour vous.

Je découvre le programme

Qu’est-ce que la Data Science ?

Le processus de la data science englobe une diversité de disciplines et de domaines d’expertise, visant ultimement à donner une signification aux données brutes.

 

Pour atteindre cet objectif, les Data Scientists doivent posséder des compétences approfondies en ingénierie des données, en mathématiques, en statistiques, en informatique et en visualisation des données (Data Visualisation). Ces compétences leur permettent de naviguer à travers d’importants ensembles de données brutes afin d’en extraire les informations les plus pertinentes, qu’ils peuvent ensuite communiquer aux décideurs.

 

Les Data Scientists font également usage de l’intelligence artificielle, en se concentrant notamment sur le machine learning et le deep learning. Ces technologies sont exploitées pour créer des modèles et effectuer des prédictions grâce à des algorithmes et diverses techniques.

15% des recherches Google journalières

n’ont jamais été effectuées auparavant.

1 milliard d’économies annuelles pour Netflix

En investissant dans le Big Data

95% des entreprises sont préoccupées

principalement par la gestion de leurs données.

Formatrice en classe avec ses apprenants

Qu’est-ce qu’un Data Scientist ?

Le Data Scientist est le maître des données, un professionnel polyvalent capable de transformer des volumes massifs d’informations brutes en insights stratégiques. Ces experts utilisent des techniques avancées d’analyse de données, de machine learning et de statistiques pour résoudre des problèmes complexes et guider les décisions commerciales.

 

Généralement rattaché à la direction des systèmes d’information (DSI) d’une entreprise, le Data Scientist a pour objectif d’analyser et d’exploiter toutes les datas des clients, des prospects ou bien encore des employés que l’entreprise récupère via différents canaux. L’objectif est de créer des modèles prédictifs et d’aider la prise de décision par la construction d’algorithmes.

 

Si le Data Analyst a également pour mission d’exploiter et d’interpréter les données, le Data Scientist a une vision plus globale. Il se charge de traduire les problèmes business en problèmes mathématiques et statistiques, afin de fournir des rapports permettant d’orienter les prises de décision du management et d’améliorer les performances et les stratégies marketing. Il est souvent amené à interagir avec les équipes métiers tels que le marketing, la finance ou bien encore les commerciaux. Son travail a un impact direct sur l’amélioration de l’activité globale de l’entreprise.

Je m’inscris à la prochaine réunion d’information

Quelles sont les compétences requises pour devenir Data Scientist ?

Maîtrise des outils

Apache Hadoop et Spark, Map Reduce, bases de données NoSQL, langage de programmation SAS, R, Python… Le data scientist maitrise de nombreux programmes informatiques pour mener à bien la collecte, l’analyse et la restitution des données.

Gestion de projets et d’équipes

Le Data Scienstist gère des projets et doit donc être à l’aise en communication, en suivi d’équipes et en l’animation de réunion. Pédagogue, il sait se mettre à la portée de ses interlocuteurs et sait convaincre.

Force de propositions

Méthodique et organisé, le Data Scientist travaille généralement en mode projets, pouvant durer de quelques semaines à quelques mois. Il doit aussi être force de proposition et apporter des solutions pour une meilleure collecte ou lecture des données par exemple.

Pourquoi se former à la data science ?

Une demande grandissante sur le marché du travail

Le rôle du Data Scientist est parmi les plus demandés sur le marché du travail actuel. Les entreprises cherchent activement des professionnels capables de tirer parti des données pour prendre des décisions éclairées.

Des salaires attractifs

Les Data Scientists sont parmi les mieux rémunérés dans le domaine de la technologie. En investissant dans cette formation, vous investissez dans votre avenir professionnel.

Au cœur de la stratégie

En tant que Data Scientist, vous serez au cœur des décisions stratégiques de l’entreprise. Votre capacité à fournir des insights exploitables contribuera directement à la croissance et au succès de votre entreprise.

Intégrer la formation Data Scientist

Notre équipe de conseillers pédagogiques est à votre disposition pour vous guider à chaque étape vers votre future carrière professionnelle.

  1. Candidatez sur notre site web
  2. Passez les étapes de préqualification avec notre équipe
  3. Formez-vous 5 mois au métier et obtenez votre certification
  4. Changez de carrière professionnelle
  5. Rejoignez notre communauté de +10 000 alumni
Je m’inscris à la prochaine réunion d’information

Vous souhaitez faire financer votre formation ?

Je découvre les dispositifs

Nos chiffres clés de 2023

95% de réussite aux évaluations

88% de satisfaction

83% de taux de retour à l’emploi

Nos derniers articles

Nos dernières actualités

Vous souhaitez être recontacté par notre équipe ?

Nous sommes là pour vous accompagner dans votre projet et répondre à toutes vos questions.

Candidatez ou participez à notre prochaine réunion d'information

Nos équipes vous recontacteront pour vous accompagner dans votre projet de formation. En fonction de votre profil et des prérequis, notre équipe vous orientera vers un RDV individuel ou une réunion d'information, à distance. A très vite.

Prochaines dates 

Téléchargez le programme

Vous le recevrez directement par email dans quelques instants.