Monter en compétences

Le secteur de l’IT est en constante évolution, avec de nouvelles technologies et compétences émergentes. Les professionnels de l’IT doivent donc se tenir au courant des dernières tendances et acquérir de nouvelles compétences pour rester compétitifs sur le marché du travail. Si vous êtes à la recherche de nouvelles opportunités de carrière dans l’IT… avez-vous pensé à l’upskilling ?

Equipe satisfaite

Pourquoi monter en compétences ?

Se perfectionner en continu est devenu une norme que ce soit pour rester compétitif sur le marché du travail, mieux gérer ses projets ou encore avoir plus de responsabilités.

Monter en compétences peut également vous permettre d’élargir vos connaissances afin de progresser au sein de votre entreprise. Dans tous les cas, elle permet aux collaborateurs de gagner en autonomie, en motivation et d’augmenter leur performance. Et ce n’est pas tout : pour beaucoup, l’apprentissage est une source essentielle d’épanouissement, de renouveau et d’estime de soi.

  • S’ouvrir à des opportunités professionnelles
  • Augmenter sa rémunération
  • Assurer sa stabilité professionnelle
  • Acquérir plus de responsabilités

La formation chez Fitec m’a permis d’avoir une vision plus large de tout l’environnement de la data et des différents corps de métiers qui gravitent autour.

Jean Pierre Diane

Formation Formation Data Analyst

Digital Business Developper

Mon conseil clé pour ceux qui souhaitent se former chez Fitec est de bien suivre les cours et de prendre le temps de se reposer le soir et le week-end.

Yannick Lesage

Formation Formation Testeur QA

Testeur de logiciels

Comment financer sa formation pour monter en compétences ?

Afin de monter en compétences, demandeurs d’emploi et salariés peuvent se tourner vers la formation. En sachant que plusieurs dispositifs existent pour la financer. Parmi les dispositifs, on retrouve notamment le Compte Personnel de Formation (CPF) qui favorise l’accès à tout un chacun à la formation professionnelle tout au long de sa vie. 

D’autres dispositifs de financement existent comme la Pro-A, le Contrat de Transition Professionnelle (CTP) ou Contrat de Sécurisation Professionnelle (CSP)… 

 

Découvrez tous les dispositifs de financement pour monter en compétences, selon votre situation professionnelle :
> Demandeur d’emploi
> Salarié
> Autres actifs
> Pour les entreprises

En résumé, faut-il monter en compétences ou évoluer dans sa carrière ?

Il y a de nombreux avantages à améliorer vos compétences professionnelles. En effet, les personnes formées, qui ont la possibilité d’acquérir de nouvelles connaissances, sortent de cette expérience plus forts. Elles sont mieux intégrées dans leur emploi et leur entreprise, sont plus motivées au travail et plus performantes

Dans les métiers de l’informatique, il est préférable d’anticiper les évolutions technologiques et assurer votre employabilité. 

L’avis de nos Alumni

Isabelle HOAREAU

Consultant Qualité Logicielle

Yacouba BAMBA

Consultant Cybersécurité

Plus qu’une évolution, envie de changer de métier ?

Je souhaite en savoir +

Nos dernières actualités

Vous avez besoin d'aide ?

Notre équipe est à votre disposition pour vous accompagner dans votre projet de formation.

Vous souhaitez être recontacté par notre équipe ?

Nous sommes là pour vous accompagner dans votre projet et répondre à toutes vos questions.