Article

Les 5 raisons de se former à Microsoft Power Platform

Date :

Microsoft Power Platform, c’est quoi ?

Pensée pour être utilisée par le plus grand nombre, à l’instar de bureautique de la marque, Microsoft Power Platform est une application logicielle décisionnelle qui fait peu appel au codage. Lancée en 2018, elle vise à augmenter la productivité d’une entreprise en facilitant l’interaction et l’intégration simplifiée dans chaque métier. Elle se divise en une série d’outils :

  • Microsoft Power BI, un outil de Business Intelligence qui va analyser les données de gestion pour transformer des informations chiffrées en tableaux de bord visuels.
  • Microsoft Power Apps, un utilitaire pour créer des applications adaptées au métier de l’entreprise.
  • Microsoft Power Automate, pour automatiser des processus organisationnels.
  • Microsoft Power Pages, pour créer des sites web « low-code ».
  • Microsoft Virtual Agents, pour créer des chatbots qui dialoguent avec les employés ou avec les clients.

Microsoft Power Platform fait également appel à Azure, la plateforme Cloud de Microsoft, pour stocker les informations de l’entreprise à distance en toute sécurité.

5 raisons de se former à Microsoft Power Plateform

  1. Prenez appui sur la galaxie Microsoft pour vous lancer dans le développement

Microsoft Power Platform est parfaitement intégrée dans Microsoft 365, l’univers de la bureautique et Dynamics 365, l’univers du CRM de cette entreprise mondialement connue. Au sein d’un environnement toujours aussi simple à utiliser au premier niveau, ce sont donc les données logées dans les fichiers Excel et les bases Access qui vont servir de base pour créer des applications, toujours en low-code, ce qui permet de progresser très rapidement.

 

  1. Créez des applications facilement pour automatiser des processus

Imaginez que vous deviez développer un réseau 5G… Comment accompagner les besoins en équipements de nouvelles bornes téléphoniques au rythme de la progression de l’implantation sur le territoire ? Tout en utilisant un minimum de code, vous pouvez créer des interfaces intuitives et conviviales pour remonter les données et les présenter selon vos besoins.

 

  1. Automatisez des tâches liées aux processus métier

Imaginez maintenant qu’il faut livrer le matériel au plus proche d’une borne téléphonique, avertir les techniciens de la date de livraison et être informé en temps réel de la réception ? Power Automate peut gérer toutes les étapes en déclenchant les actions nécessaires et envoyer des notifications successives, sans intervention humaine.

 

  1. Analysez et visualisez les données pour le prochain comité de direction

Power BI est le garant de l’absence de nuits blanches avant la date du comité de direction. Grâce aux tableaux de bord créés et aux rapports dynamiques, la direction générale peut analyser l’état du déploiement du réseau 5G et estimer les besoins en investissements par rapport aux ventes. Et ils pourront même émettre différentes hypothèses avant de prendre des décisions éclairées.

 

  1. Aidez les entreprises à réussir leur transformation digitale grâce à Microsoft Power BI

La puissance de distribution des solutions Microsoft et l’indéniable attractivité de Microsoft Power Platform ont assuré une longueur d’avance à un ensemble d’outils faciles à intégrer dans les métiers des entreprises.

Les offres d’emploi pour les consultants Microsoft Power Platform se multiplient, et affichent des salaires à l’embauche entre 38 k€ et 60 k€ selon l’expérience.

Grâce à la formation Fitec Consultant en transformation digitale Microsoft Power Platform, vous pouvez acquérir toutes les compétences nécessaires pour trouver un tel poste après un programme intensif et certifié de trois mois.

Partagez cette actualité

Notre blog

Stagiaire qui est ravie de passer sa soutenance
Article

Durée : 2 min

4 conseils pour trouver un emploi dans l’informatique

Vous êtes attiré par les métiers de l’informatique ? Vous avez bien raison car les offres d’emploi et les perspectives de carrière sont florissantes. Dans le cadre d’un projet de reconversion professionnelle ou en premier poste, tout est possible. Le secteur de l'informatique fait référence au traitement automatique des données par des outils électroniques : des machines et des programmes. Il ne se concentre pas uniquement sur l’utilisation de l’ordinateur. Son domaine d’application est bien plus large puisqu’il traite de la cryptographie, de la gestion des données, de la robotique, de la domotique, de l’IA, de la cybersécurité… Comment trouver un emploi dans l’informatique ? Découvrez nos meilleurs conseils.

Découvrir
Discussion entre collègues et recruteur
Article

Durée : 2 min

7 métiers qui recrutent dans l’IT et le digital pour une reconversion réussie en 2024

Vous envisagez un changement de métier mais vous ne savez pas vers quoi vous orienter ? De nombreux secteurs sont en pleine expansion en 2024. En tête de liste, l’IT et le digital. Ils offrent des opportunités intéressantes pour ceux qui cherchent à se reconvertir dans le numérique. La réussite de votre changement de cap dépend des perspectives d’emploi. Voici une liste de 7 métiers qui recrutent en 2024 pour vous aider à prendre une décision éclairée.

Découvrir
Trois apprenants heureux de leur cours en présentiel
Article

Durée : 6 min

Nos meilleurs conseils pour un changement de métier sans prise de risques

Vous avez décidé de changer de carrière professionnelle ? Vous avez bien raison, la quête de l’épanouissement personnel nécessite parfois quelques ajustements professionnels. Mais sachez que la route est longue avant d’atteindre votre objectif de reconversion. Parfois même sinueuse. Pour tout projet, le risque zéro n’existe pas. Y compris lors d’un changement de métier. En revanche, connaître les écueils pour mieux les éviter est fondamental. Découvrez la liste des risques encourus si vous vous décidez à prendre une nouvelle voie professionnelle et nos meilleurs conseils pour les esquiver.

Découvrir
Voir les articles du blog