Se reconvertir ou changer de métier en 15 mois grâce à l’alternance.

Misez sur une reconversion professionnelle réussie dans le domaine de l’informatique ou du digital. Nos parcours en alternance vous proposent de changer de métier en toute sérénité en acquérant de l’expérience professionnelle pour booster votre employabilité.

Formatrice en conférence

Nos programmes en Bootcamp + Alternance.

Tous les secteurs reconnaissent aujourd’hui l’intérêt de l’apprentissage ou de la reconversion par l’alternance. En effet, ce mode de formation qui combine des heures de cours théoriques avec des heures de mise en pratique en entreprise est un formidable tremplin vers l’emploi. Chez Fitec, changer de métier par le biais de l’alternance fonctionne de la manière suivante :

3 mois intensifs de formation

pour apprendre les fondamentaux du métier visé et faciliter votre intégration future en alternance.

12 à 15 mois en alternance

pour stabiliser vos compétences, les mettre en pratique et décrocher un CDI par la suite.

Un CDI à la clé

pour changer de carrière ou se lancer sur le marché du travail.

Changer de voie pour se positionner sur des métiers techniques, en forte demande, via l’alternance.

Nos programmes « Bootcamp + Alternance » d’une durée de 15 à 18 mois, inscrits au RNCP, vous offrent la possibilité de vous former et de vous spécialiser, en alternance, dans trois des métiers les plus recherchés sur le marché actuel :

Développeur Full-Stack

Plongez dans l’univers passionnant du développement web, acquérez les compétences nécessaires pour concevoir et déployer des applications web complètes, de la conception front-end à la gestion back-end

En savoir +

Administrateur Systèmes

Devenez un pilier essentiel de toute infrastructure informatique en apprenant à configurer, maintenir et sécuriser les systèmes et réseaux informatiques (DevOps).

Je découvre

Commercial Tech for Good

Transformez votre carrière et impactez positivement le monde en changeant de métier et en devenant ingénieur d’affaires Tech for Good.

Je découvre
Recruteur qui fait passer soutenance à une stagiaire

Une reconversion professionnelle adaptée à vos besoins.

Vous êtes à la recherche d’un nouveau départ professionnel ? Chez Fitec, nous comprenons vos aspirations et sommes là pour vous accompagner dans votre reconversion professionnelle en alternance. Nos programmes sont spécialement conçus pour répondre aux besoins d’un public diversifié, notamment composé de demandeurs d’emploi, en quête de nouveaux défis.

Apprenant qui aide une autre apprenante

La reconversion par l’alternance, accessible à tous.

Chez Fitec, nous croyons en l’accessibilité de la formation pour tous. Vous n’avez pas de diplôme ? Nos formations sont ouvertes à tous, quels que soient votre expérience professionnelle et votre niveau d’études. Ce qui compte avant tout, c’est votre motivation et votre détermination à réussir dans votre nouvelle carrière dans les métiers du numérique. Par ailleurs, nous croyons en l’apprentissage par la pratique. Avec Fitec, vous ne vous contenterez pas d’apprendre des concepts théoriques, mais vous les mettrez en pratique dans des situations réelles et en entreprise par la suite. Notre approche pédagogique vous permettra d’acquérir des compétences concrètes et directement applicables sur le marché du travail. Ainsi, vous pouvez changer de métier grâce à l’alternance.

Pourquoi choisir l’alternance pour changer de métier et se reconvertir dans l’informatique ou le digital ?

Acquisition d’une expérience professionnelle significative

Nous comprenons l’importance cruciale de l’expérience professionnelle dans votre parcours de reconversion. C’est pourquoi nos programmes combinent une phase intensive de 3 mois de formation suivie d’une période d’alternance de 12 mois (possible jusqu’à 15 mois). Cette combinaison unique vous permettra de mettre en pratique vos connaissances théoriques, de développer vos compétences et de vous immerger dans le monde professionnel.

 

Formations 100% prises en charge et rémunérées

Nous croyons en l’accessibilité de la formation pour tous. Chez Fitec, vous bénéficiez d’une formation entièrement prise en charge, sans frais cachés. De plus, grâce au contrat d’alternance, vous percevrez une rémunération tout au long de votre formation, vous permettant ainsi de vous concentrer pleinement sur votre apprentissage.

Comment fonctionne la reconversion par l’alternance ?

  1. S’inscrire

    Commencez par postuler à l’un de nos programmes dédiés

  2. Être sélectionné

    Vous serez invité à passer un entretien de motivation

  3. Trouver une alternance

    De vous-même ou grâce à nos équipes relations entreprises

  4. Démarrer la formation

    3 mois intensifs puis 12 mois en alternance

  5. Changer de métier

    A l’issue de votre parcours

Vous souhaitez en savoir + ?

Je contacte

Nos derniers articles de blog

Gros plan sur main avec souris
Article

Durée : 0 min

4 conseils pour réussir sa reconversion en data analyst

Vous envisagez de vous reconvertir en data analyst ? Vous avez bien raison. Le marché des talents en IT est en tension, les entreprises sont en quête de nouveaux profils et rivalisent d’idées pour attirer les nouveaux talents. Certains investissent même dans la reconversion professionnelle des futurs collaborateurs. Mais un changement de carrière ne s’effectue pas en un claquement de doigts. Le parcours peut être long, parsemé d’embûches et nécessite de savoir où l’on va. Pour vous donner les meilleures chances de succès dans votre projet de reconversion en data analyst, et donc de trouver l’emploi de vos rêves, il est important d’avoir en tête quelques informations clés. Elles sont au nombre de 4. Nous vous les livrons dans cet article.

Découvrir
Recruteur (infodis) en Job Dating
Article

Durée : 6 min

Pourquoi la RSE peut-elle vous aider dans vos recrutements ?

RSE, c’est le sigle pour Responsabilité Sociale (ou Sociétale) des Entreprises. Elle permet d’associer des concepts qui auraient pu paraître éloignés de prime abord : la rentabilité et l’impact positif. Elle s’applique à toutes les entreprises, du grand groupe à la start-up, et à tous les secteurs d’activités. Si la prise en compte de la RSE est d’abord bénéfique pour l’ensemble de la population, elle est aussi un levier efficace pour améliorer l’attractivité de votre entreprise. Les difficultés de recrutement n’épargnent personne. Certains métiers sont en tension et il peut être très difficile pour les recruteurs d’attirer les bons profils. Pourquoi la RSE peut-elle vous aider dans vos recrutements ? Nous vous proposons 5 raisons valables qui vont vous convaincre de mieux communiquer autour de vos actions à impact positif.

Découvrir
Collègue qui aide une autre collègue (2)
Article

Durée : 6 min

7 conseils pour attirer les meilleurs talents dans votre entreprise

En pleine guerre des talents, notamment pour certains métiers en tension, mieux vaut mettre en avant ses meilleurs atouts pour donner envie de vous rejoindre. Les entreprises élaborent des stratégies efficaces pour se démarquer du lot. Les candidats en quête de leur prochaine expérience professionnelle sont sensibles à certains gestes. Notamment, des étapes de recrutement raccourcies, des valeurs fortes, un management horizontal, des outils modernes ou une politique de formation développée. Nous vous proposons 7 conseils pour attirer les meilleurs talents dans votre entreprise.

Découvrir
Voir +

Nos dernières actualités

Vous avez besoin d'aide ?

Notre équipe est à votre disposition pour vous accompagner dans votre projet de formation.

Vous souhaitez être recontacté par notre équipe ?

Nous sommes là pour vous accompagner dans votre projet et répondre à toutes vos questions.

Besoin de recruter des talents ?

On s'en occupe, contactez-nous !