Article

Une formation à Shopify pour comprendre l’e-commerce et devenir vendeur

Date :

3 photos, 3 histoires de vendeurs utilisant Shopify qui prouvent qu’une formation est le chemin le plus court vers une activité enrichissante en tous points !

Femme effectuant un achat en ligne

Vendeur présent pour vous aider

Site de vente en ligne

Découvre les témoignages de nos alumni.

Une formation pour changer de vie

« Du Jura aux plages de Phuket, le chemin en camping-car est long, mais je ne résiste pas à mon éternelle soif de voyage en liberté. J’ai posé un congé sabbatique de 6 mois, sous-loué ma maison à des amis. Il me reste à m’assurer un autre revenu régulier qui financerait mon quotidien sur la route tout en préparant une éventuelle reconversion professionnelle. Mon projet était de proposer des abonnements à des corbeilles de produits exotiques uniques, que je vais dénicher et assortir au fil de mes étapes.

La Poste marche partout ! Encore fallait-il pouvoir administrer ces ventes facilement, encaisser les paiements mensuels et traiter les messages. Je désespérais devant toute cette gestion et les dizaines de choses auxquelles il fallait penser.

Une formation à Shopify avec Fitec a levé tous mes doutes : mais si, voyageuse et commerçante et en ligne, c’est possible ! »

Une formation pour vendre à travers le monde

« Dans la maison de mes grands-parents, il y a une pièce entièrement tapissée d’étagères avec des boules à neige. Enfants, elle nous fascinait et nous avions interdiction d’y toucher et nous nous sommes beaucoup moqués de notre grand-père collectionneur. Nous voici en train de découvrir que les boules à neige vintage de ses escapades à Venise dans les années 50 ou au Mont-Saint-Michel dans les années 60 sont extrêmement recherchées, de New York à Osaka.

Grâce à une formation commune et à distance de Fitec Shopify, nous gérons une magnifique boutique de boules à neige vintage. Et grand-père surveille ses ventes jour et nuit ! »

Une formation pour prendre un nouveau départ

« Mon père est un artisan qui emploie 40 personnes. Ma mère dirige une petite entreprise de marketing digital. À défaut de me réussir l’examen d’entrée d’une grande école, comment pourrais-je les impressionner ? En étant plus rapide, plus efficace et plus moderne. J’ai donc utilisé le contenu de mon livret A, ajouté mon CPF rempli grâce à une année de travail en CDD. Grâce à mes surfs sur YouTube, je colle à mon époque et ai trouvé mon créneau de produits qui me plaisent et plaisent à ma génération : des objets connectés qui purifient l’air et parfument le salon. Sans investissement, ni stock, ni gestion des envois, car je fais du dropshipping avec Shopify.

Grâce à ma formation Fitec Shopify, je suis devenu entrepreneur sans demander un seul conseil à mes parents ! »

Partagez cette actualité

Notre blog

Voir les articles du blog