Article

Une formation à Shopify pour comprendre l’e-commerce et devenir vendeur

Date :

3 photos, 3 histoires de vendeurs utilisant Shopify qui prouvent qu’une formation est le chemin le plus court vers une activité enrichissante en tous points !

Femme effectuant un achat en ligne

Vendeur présent pour vous aider

Site de vente en ligne

Découvre les témoignages de nos alumni.

Une formation pour changer de vie

« Du Jura aux plages de Phuket, le chemin en camping-car est long, mais je ne résiste pas à mon éternelle soif de voyage en liberté. J’ai posé un congé sabbatique de 6 mois, sous-loué ma maison à des amis. Il me reste à m’assurer un autre revenu régulier qui financerait mon quotidien sur la route tout en préparant une éventuelle reconversion professionnelle. Mon projet était de proposer des abonnements à des corbeilles de produits exotiques uniques, que je vais dénicher et assortir au fil de mes étapes.

La Poste marche partout ! Encore fallait-il pouvoir administrer ces ventes facilement, encaisser les paiements mensuels et traiter les messages. Je désespérais devant toute cette gestion et les dizaines de choses auxquelles il fallait penser.

Une formation à Shopify avec Fitec a levé tous mes doutes : mais si, voyageuse et commerçante et en ligne, c’est possible ! »

Une formation pour vendre à travers le monde

« Dans la maison de mes grands-parents, il y a une pièce entièrement tapissée d’étagères avec des boules à neige. Enfants, elle nous fascinait et nous avions interdiction d’y toucher et nous nous sommes beaucoup moqués de notre grand-père collectionneur. Nous voici en train de découvrir que les boules à neige vintage de ses escapades à Venise dans les années 50 ou au Mont-Saint-Michel dans les années 60 sont extrêmement recherchées, de New York à Osaka.

Grâce à une formation commune et à distance de Fitec Shopify, nous gérons une magnifique boutique de boules à neige vintage. Et grand-père surveille ses ventes jour et nuit ! »

Une formation pour prendre un nouveau départ

« Mon père est un artisan qui emploie 40 personnes. Ma mère dirige une petite entreprise de marketing digital. À défaut de me réussir l’examen d’entrée d’une grande école, comment pourrais-je les impressionner ? En étant plus rapide, plus efficace et plus moderne. J’ai donc utilisé le contenu de mon livret A, ajouté mon CPF rempli grâce à une année de travail en CDD. Grâce à mes surfs sur YouTube, je colle à mon époque et ai trouvé mon créneau de produits qui me plaisent et plaisent à ma génération : des objets connectés qui purifient l’air et parfument le salon. Sans investissement, ni stock, ni gestion des envois, car je fais du dropshipping avec Shopify.

Grâce à ma formation Fitec Shopify, je suis devenu entrepreneur sans demander un seul conseil à mes parents ! »

Partagez cette actualité

Notre blog

Formatrice en train de donner son cours_
Article

Durée : 0 min

Comment former les collaborateurs de l’entreprise à la sécurité informatique ?

La sécurité informatique est une priorité pour toutes les entreprises. La sensibilisation de l’ensemble des salariés d’une même organisation est fondamentale pour prévenir tout risque de cyberattaque. Pour assurer le même niveau de connaissance, la formation continue est votre meilleure alliée. Elle vous permet aussi d’améliorer l’employabilité des talents et la montée en compétences de ceux qui manifestent un besoin de mobilité interne. On parle d’upskilling. Comment former les collaborateurs de l’entreprise à la sécurité informatique ? Découvrez le catalogue de formations disponibles.

Découvrir
Stagiaire à l'écoute
Article

Durée : 7 min

Quels sont les métiers les plus payés en 2024 ?

Vous ciblez un emploi avec une forte rémunération pour votre carrière ? Plusieurs métiers ont le vent en poupe en 2024. Certains affichent des salaires très attractifs dès le début de carrière. En France, quels sont les métiers les plus payés en 2024 ? Dans quels secteurs d’activité avez-vous le plus de chance d’être mieux rémunéré ? Découvrez toutes nos réponses pour vous aider à faire les bons choix. * Toutes les rémunérations affichées dans cet article sont exprimées en milliers d’euros (k€). Elles correspondent au salaire moyen brut annuel fixe en région parisienne. Elles proviennent de l’étude des rémunérations 2024 de PageGroup.

Découvrir
Collaborateur qui fait une remarque à sa collègue sur son ordinateur
Article

Durée : 0 min

Comment se reconvertir dans la cybersécurité ? 

Vous êtes conscient des enjeux qui se jouent sur la protection des données ? Vous avez envie d’accompagner les entreprises dans la sécurisation de leur système d’information ? La cybermenace est bien réelle et les risques ne faiblissent pas. La cybersécurité est définie par l’ANSSI (l’Agence nationale de la sécurité des systèmes d'information) comme l’état d’un système d’information (SI) qui résiste aux cyberattaques et aux pannes. Elle est assurée par des professionnels formés. Le secteur est porteur et les entreprises recrutent à tour de bras pour se prémunir d’attaques bien réelles. Comment se reconvertir dans la cybersécurité ? Découvrez nos 5 meilleurs conseils.

Découvrir
Voir les articles du blog