Article

Les 5 bonnes raisons de suivre une formation WordPress

Date :

Il y a tant de raisons d’apprendre à utiliser WordPress ! Parce qu’un jour, vous avez décidé de partager le récit de votre aventure en camping-car en Inde. Parce que vous aimez les spas, et les critiquer. Parce qu’en tant que journaliste, vous devez désormais mettre vos articles en ligne vous-même, etc. Vous aviez entendu dire que WordPress était simple à utiliser… Voici 5 autres raisons de vous former à ce CMS (Content Management System) qui ne vous laisseront pas indifférentes.

1. Parce que WordPress est gratuit

WordPress est vraiment gratuit ! Il suffit de l’installer, en un clic, puis de choisir un thème gratuit, autrement dit une architecture dans laquelle il vous suffit de poser vos contenus. Un budget très raisonnable pour commencer donc.

Pourtant, vous voici perdu et le budget que vous venez d’économiser vous permettra de progresser rapidement dans l’allègement des pages, la sécurisation du nom de domaine ou le choix des bonnes polices de caractères. La formation va vous faire partir du bon pied et vous permettre de vous concentrer ensuite pleinement sur vos écrits.

 

2. Parce que vous avez envie de créer un site internet simple et beau

Vous avez choisi votre thème WordPress. Il est presque parfait. Vous avez publié votre site, découvert vos premiers lecteurs. Cependant l’une des couleurs pourrait être plus proche de votre logo, l’intitulé sur le site mieux dessiné. Cela doit être possible, mais après avoir parcouru les conseils de la communauté, vous vous sentez toujours très débutant.

Votre tuteur va vous aider à comprendre ce qu’il faudrait faire, et sans le faire à votre place, vous expliquer ce qu’il faut faire dans VOTRE cas.

 

3. Parce que vous voulez améliorer l’audience de votre site internet

Votre contenu est pertinent. Les images le mettent en valeur. Et pourtant, des sites internet bien moins bien faits attirent plus de visiteurs. Vous en êtes sûr !

Votre tuteur est là pour vous rassurer et surtout pour vous indiquer comment tirer profit des plug-ins dédiés au référencement naturel de votre site internet. Ces outils sont également gratuits, mais il faut apprendre à les utiliser à bon escient. Grâce à votre formation, vous découvrirez comment quelques mots bien placés peuvent changer votre tentative en succès.

 

4. Parce que WordPress vous facilite le quotidien sur les réseaux sociaux

Vous avez plongé dans le monde des sites internet ; vous avez un profil Instagram, Pinterest et TikTok. Halte au trop-plein !

Votre tuteur va pouvoir vous former, tout en douceur, pour vous aider à trouver quelques heures de sommeil. En apprenant certaines fonctionnalités de WordPress, vous pouvez en effet publier directement sur les réseaux sociaux de votre choix. La fonctionnalité est gratuite, mais apprendre à bien la paramétrer fait gagner beaucoup de temps.

 

5. Parce que WordPress vous évite de devenir développeur

Vitesse de chargement des pages, adaptation de vos contenus aux formats smartphone, tablette, télévision connectée… Vous, tout ce que vous vouliez, c’est publier votre contenu sur un site internet. Et voilà qu’il faut gérer le RGPD (la réglementation sur la gestion des données personnelles) !

Tous ces sujets peuvent être abordés pendant une formation avancée, et même discuter avec des jeunes sur leurs usages en ligne avec aplomb.

Partagez cette actualité

Notre blog

Formatrice en train de donner son cours_
Article

Durée : 7 min

Comment former les collaborateurs de l’entreprise à la sécurité informatique ?

La sécurité informatique est une priorité pour toutes les entreprises. La sensibilisation de l’ensemble des salariés d’une même organisation est fondamentale pour prévenir tout risque de cyberattaque. Pour assurer le même niveau de connaissance, la formation continue est votre meilleure alliée. Elle vous permet aussi d’améliorer l’employabilité des talents et la montée en compétences de ceux qui manifestent un besoin de mobilité interne. On parle d’upskilling. Comment former les collaborateurs de l’entreprise à la sécurité informatique ? Découvrez le catalogue de formations disponibles.

Découvrir
Stagiaire à l'écoute
Article

Durée : 7 min

Quels sont les métiers les plus payés en 2024 ?

Vous ciblez un emploi avec une forte rémunération pour votre carrière ? Plusieurs métiers ont le vent en poupe en 2024. Certains affichent des salaires très attractifs dès le début de carrière. En France, quels sont les métiers les plus payés en 2024 ? Dans quels secteurs d’activité avez-vous le plus de chance d’être mieux rémunéré ? Découvrez toutes nos réponses pour vous aider à faire les bons choix. * Toutes les rémunérations affichées dans cet article sont exprimées en milliers d’euros (k€). Elles correspondent au salaire moyen brut annuel fixe en région parisienne. Elles proviennent de l’étude des rémunérations 2024 de PageGroup.

Découvrir
Collaborateur qui fait une remarque à sa collègue sur son ordinateur
Article

Durée : 0 min

Comment se reconvertir dans la cybersécurité ? 

Vous êtes conscient des enjeux qui se jouent sur la protection des données ? Vous avez envie d’accompagner les entreprises dans la sécurisation de leur système d’information ? La cybermenace est bien réelle et les risques ne faiblissent pas. La cybersécurité est définie par l’ANSSI (l’Agence nationale de la sécurité des systèmes d'information) comme l’état d’un système d’information (SI) qui résiste aux cyberattaques et aux pannes. Elle est assurée par des professionnels formés. Le secteur est porteur et les entreprises recrutent à tour de bras pour se prémunir d’attaques bien réelles. Comment se reconvertir dans la cybersécurité ? Découvrez nos 5 meilleurs conseils.

Découvrir
Voir les articles du blog