Article

L’appli MonCompteFormation pour faciliter votre achat de formation !

Date :

Vous souhaitez suivre une formation en langues ? en bureautique ? sur les réseaux sociaux ? Fitec vous guide pour utiliser la nouvelle appli MonCompteFormation qui devrait révolutionner le monde de la formation.

Le 21 novembre 2019 est une date clé pour la formation professionnelle puisque c’est le jour de lancement de l’appli MonCompteFormation. Elle permet à chaque citoyen d’acheter directement en ligne la formation qui correspond à ses aspirations parmi plus de 100 000 sessions de formation.

L’application mobile MonCompteFormation est un service rapide, universel, sans intermédiaire et centré sur la personne. Elle est disponible sur l’AppStore et Google Play et sera disponible pour tous entre aujoud’hui et début Décembre 2019. Si vous vous sentez plus à l’aise sur un ordinateur, une version web existe également.

Appli MonCompteFormation : comment ça marche ?

  • 1. Activez votre compte

Si vous aviez déjà créé un compte CPF auparavant, il vous suffit de renseigner votre numéro de sécurité sociale et votre adresse email.

Si vous n’avez pas de compte, vous devez en créer un. Cela se fait en quelques clics.

  • 2. Consultez votre crédit formation
  • 3. Cherchez la formation qui correspond à vos besoins

  • 4. Comment vous inscrire en formation via l’appli MonCompteFormation ?

Une formation Fitec vous intéresse ?

Retrouvez nos formations sur l’appli MonCompteFormation, ou sollicitez-nous en direct pour vous accompagner dans votre recherche de formation !

Partagez cette actualité

Notre blog

Formatrice en train de donner son cours_
Article

Durée : 7 min

Comment former les collaborateurs de l’entreprise à la sécurité informatique ?

La sécurité informatique est une priorité pour toutes les entreprises. La sensibilisation de l’ensemble des salariés d’une même organisation est fondamentale pour prévenir tout risque de cyberattaque. Pour assurer le même niveau de connaissance, la formation continue est votre meilleure alliée. Elle vous permet aussi d’améliorer l’employabilité des talents et la montée en compétences de ceux qui manifestent un besoin de mobilité interne. On parle d’upskilling. Comment former les collaborateurs de l’entreprise à la sécurité informatique ? Découvrez le catalogue de formations disponibles.

Découvrir
Stagiaire à l'écoute
Article

Durée : 7 min

Quels sont les métiers les plus payés en 2024 ?

Vous ciblez un emploi avec une forte rémunération pour votre carrière ? Plusieurs métiers ont le vent en poupe en 2024. Certains affichent des salaires très attractifs dès le début de carrière. En France, quels sont les métiers les plus payés en 2024 ? Dans quels secteurs d’activité avez-vous le plus de chance d’être mieux rémunéré ? Découvrez toutes nos réponses pour vous aider à faire les bons choix. * Toutes les rémunérations affichées dans cet article sont exprimées en milliers d’euros (k€). Elles correspondent au salaire moyen brut annuel fixe en région parisienne. Elles proviennent de l’étude des rémunérations 2024 de PageGroup.

Découvrir
Collaborateur qui fait une remarque à sa collègue sur son ordinateur
Article

Durée : 0 min

Comment se reconvertir dans la cybersécurité ? 

Vous êtes conscient des enjeux qui se jouent sur la protection des données ? Vous avez envie d’accompagner les entreprises dans la sécurisation de leur système d’information ? La cybermenace est bien réelle et les risques ne faiblissent pas. La cybersécurité est définie par l’ANSSI (l’Agence nationale de la sécurité des systèmes d'information) comme l’état d’un système d’information (SI) qui résiste aux cyberattaques et aux pannes. Elle est assurée par des professionnels formés. Le secteur est porteur et les entreprises recrutent à tour de bras pour se prémunir d’attaques bien réelles. Comment se reconvertir dans la cybersécurité ? Découvrez nos 5 meilleurs conseils.

Découvrir
Voir les articles du blog