Article

Comment valoriser une certification sur votre CV ?

Date :

Vous venez de suivre une formation, mais n’avez pas encore pensé à l’ajouter à votre CV. On vous dit tout sur l’intérêt de valoriser une nouvelle certification sur votre profil pro !

Une certification, gage de reconnaissance par les professionnels

Beaucoup font une veille active sur un secteur, s’autoforment en ligne, suivent des Moocs en ligne ou parcourent des tutoriels vidéo. Bénéfique pour votre quotidien pro et vos connaissances métier, ces initiatives ne s’inscrivent toutefois pas dans le cadre d’une reconnaissance officielle.

Une certification implique d’avoir suivi des cours, réaliser des cas pratiques, et passer une évaluation finale, par un jury indépendant. Une certification correspond à un niveau de qualification précis. Inscrite au RNCP, répertoire national des certifications professionnelle, c’est un gage de qualité et de reconnaissance par la profession.

La certification est, en effet, un terme qui désigne tout diplôme, titre ou certificat de qualification professionnelle (CQP) remis à une personne pour attester de sa qualification.

Pourquoi inscrire une certification nouvelle sur votre CV ou profil professionnel en ligne ?

Vous venez de mener une formation pendant plusieurs jours, semaines ou mois. Cette période de formation a été couronnée de succès pour vous puisque vous venez de décrocher la certification visée.

Cela atteste de vos nouvelles compétences, mais aussi de votre capacité à vous former tout au long de votre vie, à vous adapter, à mener jusqu’au bout un projet.

L’obtention d’une certification va, sans nul doute, augmenter votre employabilité et booster votre candidature. A parcours professionnels similaires, elle peut faire la différence entre deux candidats !

Comment valoriser cette nouvelle certification ?

Sur votre CV ou votre profil pro en ligne, mentionnez cette certification dans la rubrique dédiée aux formations. Indiquez l’année d’obtention, l’organisme formateur, et la durée si cela vous semble un point différenciant.

Sur votre profil professionnel en ligne (de type LinkedIn ou Viadeo), il est aussi pertinent de mettre votre certification en avant. Moins statique qu’un CV, profitez de ce réseau professionnel pour valoriser le chemin parcouru en postant votre retour d’expérience sur votre formation, en témoignant auprès de l’organisme formateur, en partageant avec vos pairs ce que la formation vous a apporté. Tous ces posts seront une opportunité de vous rendre visible dans la sphère d’activité qui vous intéresse.

Misez sur des certifications proposées par Fitec

Formations bureautiques, comptables, linguistiques, informatiques… Nos formations proposent des certifications pour attester du niveau acquis en formation.

Ainsi, vous pouvez passer le LEVELTEL, test certifiant qui évalue l’interaction à l’oral en contexte professionnel en anglais, allemand, espagnol, encore le TOEIC en anglais, permettant d’obtenir une certification sur vos compétences linguistiques à l’écrit et à l’oral.

Avec nos formations bureautiques, vous pouvez passer le TOSA, standard international d’évaluation et de certification des compétences informatiques.

Les profils ayant une des certifications en comptabilité (SAP Ventes ou Achats) sont prisés par les recruteurs.

Prenez contact dès à présent avec notre équipe pour définir ensemble votre projet de formation !

Partagez cette actualité

Notre blog

Formatrice en train de donner son cours_
Article

Durée : 0 min

Comment former les collaborateurs de l’entreprise à la sécurité informatique ?

La sécurité informatique est une priorité pour toutes les entreprises. La sensibilisation de l’ensemble des salariés d’une même organisation est fondamentale pour prévenir tout risque de cyberattaque. Pour assurer le même niveau de connaissance, la formation continue est votre meilleure alliée. Elle vous permet aussi d’améliorer l’employabilité des talents et la montée en compétences de ceux qui manifestent un besoin de mobilité interne. On parle d’upskilling. Comment former les collaborateurs de l’entreprise à la sécurité informatique ? Découvrez le catalogue de formations disponibles.

Découvrir
Stagiaire à l'écoute
Article

Durée : 7 min

Quels sont les métiers les plus payés en 2024 ?

Vous ciblez un emploi avec une forte rémunération pour votre carrière ? Plusieurs métiers ont le vent en poupe en 2024. Certains affichent des salaires très attractifs dès le début de carrière. En France, quels sont les métiers les plus payés en 2024 ? Dans quels secteurs d’activité avez-vous le plus de chance d’être mieux rémunéré ? Découvrez toutes nos réponses pour vous aider à faire les bons choix. * Toutes les rémunérations affichées dans cet article sont exprimées en milliers d’euros (k€). Elles correspondent au salaire moyen brut annuel fixe en région parisienne. Elles proviennent de l’étude des rémunérations 2024 de PageGroup.

Découvrir
Collaborateur qui fait une remarque à sa collègue sur son ordinateur
Article

Durée : 0 min

Comment se reconvertir dans la cybersécurité ? 

Vous êtes conscient des enjeux qui se jouent sur la protection des données ? Vous avez envie d’accompagner les entreprises dans la sécurisation de leur système d’information ? La cybermenace est bien réelle et les risques ne faiblissent pas. La cybersécurité est définie par l’ANSSI (l’Agence nationale de la sécurité des systèmes d'information) comme l’état d’un système d’information (SI) qui résiste aux cyberattaques et aux pannes. Elle est assurée par des professionnels formés. Le secteur est porteur et les entreprises recrutent à tour de bras pour se prémunir d’attaques bien réelles. Comment se reconvertir dans la cybersécurité ? Découvrez nos 5 meilleurs conseils.

Découvrir
Voir les articles du blog