Article

Comment développer votre activité avec les réseaux sociaux ?

Date :

On vous dit tout pour développer votre activité avec les réseaux sociaux grâce à notre formation en ligne. A la clé : plus de visibilité, plus de prospects touchés, plus de ventes !

Aujourd’hui, les TPE, artisans et personnes en activité indépendante s’interrogent parfois sur la pertinence de se lancer sur les réseaux sociaux. Jugés chronophages, difficiles à appréhender, crainte d’un « bad buzz »… les réseaux sociaux font parfois peur aux petites entreprises, quand ils ne sont pas maîtrisés. Pourtant avec une formation sur les réseaux sociaux, vous pourriez bien gagner en visibilité et développer votre CA.

Etre sur les réseaux sociaux… mais pour y faire quoi ?

Avoir une page FB, un compte twitter ou LinkedIn n’a pas de sens, si vous ne vous fixez pas des objectifs précis. Avec des objectifs à atteindre, sur des cibles précises, vous pourrez piloter au mieux votre présence sur les réseaux sociaux. Vous avez des produits très photogéniques ? Développez votre présence sur Instagram. Vous faites de l’événementiel ? Organisez un Facebook Live ! etc.

A lire aussi : Quand se former ? Quel est le bon moment ?

Etre au plus près de vos publics cibles

Sur les réseaux sociaux, vous avez la possibilité d’interagir rapidement avec vos fidèles clients, ou de nouveaux clients potentiels. Les commentaires qu’ils postent sur votre page FB, les « like » qu’ils mettent sur vos photos Instagram ne doivent pas rester sans réaction de votre part. C’est aussi l’occasion de créer l’évènement avec une promotion spécifique, un jeu concours, etc.

Avec une formation tournée sur les réseaux sociaux, vous serez sensibilisé aux usages actuels selon le réseau choisi, la posture à adopter en cas de « bad buzz » et la meilleure façon de nouer des liens de fidélisation avec les internautes.

En utilisant différents outils en ligne et tableaux de bord personnalisés, votre présence en ligne sera fluide, pertinente et au plus près des attentes de vos cibles.

Découvrez : Combien d’euros ai-je pour me former ?

Gagner en visibilité sur les réseaux sociaux

Votre produit ou service fonctionne auprès de vos clients habituels. Mais comment en toucher de nouveau ? Comment être visible au plus grand nombre sans se ruiner en publicités ?

Avec une formation sur les réseaux sociaux, vous aurez toutes les cartes en main pour accroitre votre visibilité. Il faudra d’abord créer une audience (vos fans), puis multiplier les actions en ligne pour la développer.

Développer votre activité avec les réseaux sociaux

Qui ne rêverait pas d’accroitre son CA ? En diversifiant vos supports de communication, et en investissant en particulier sur les réseaux sociaux, vous pouvez cibler au mieux vos potentiels clients. Les réseaux sociaux sont aussi très parlants pour votre business : écouter les besoins des gens à travers leurs posts et leurs réactions, analyser les pour créer des offres sur-mesure, faites une veille active sur vos concurrents, etc.

Fitec : la solution gagnante pour se lancer sur les réseaux sociaux !

Vous êtes prêt à vous former ? Suivez notre programme de formation de 20 heures à étaler sur 2 mois maximum (3 heures / semaine) destiné aux débutants. Vous pouvez également envisager la formation Marketing digital pour une approche axée uniquement sur les actions de marketing en ligne.

Vous souhaitez suivre une formation réseaux sociaux ? Sachez qu’elle peut être prise en charge par votre budget CPF.

Partagez cette actualité

Notre blog

Gros plan sur main avec souris
Article

Durée : 0 min

4 conseils pour réussir sa reconversion en data analyst

Vous envisagez de vous reconvertir en data analyst ? Vous avez bien raison. Le marché des talents en IT est en tension, les entreprises sont en quête de nouveaux profils et rivalisent d’idées pour attirer les nouveaux talents. Certains investissent même dans la reconversion professionnelle des futurs collaborateurs. Mais un changement de carrière ne s’effectue pas en un claquement de doigts. Le parcours peut être long, parsemé d’embûches et nécessite de savoir où l'on va. Pour vous donner les meilleures chances de succès dans votre projet de reconversion en data analyst, et donc de trouver l’emploi de vos rêves, il est important d’avoir en tête quelques informations clés. Elles sont au nombre de 4. Nous vous les livrons dans cet article.

Découvrir
Recruteur (infodis) en Job Dating
Article

Durée : 6 min

Pourquoi la RSE peut-elle vous aider dans vos recrutements ?

RSE, c’est le sigle pour Responsabilité Sociale (ou Sociétale) des Entreprises. Elle permet d’associer des concepts qui auraient pu paraître éloignés de prime abord : la rentabilité et l’impact positif. Elle s’applique à toutes les entreprises, du grand groupe à la start-up, et à tous les secteurs d’activités. Si la prise en compte de la RSE est d’abord bénéfique pour l’ensemble de la population, elle est aussi un levier efficace pour améliorer l’attractivité de votre entreprise. Les difficultés de recrutement n’épargnent personne. Certains métiers sont en tension et il peut être très difficile pour les recruteurs d’attirer les bons profils. Pourquoi la RSE peut-elle vous aider dans vos recrutements ? Nous vous proposons 5 raisons valables qui vont vous convaincre de mieux communiquer autour de vos actions à impact positif.

Découvrir
Collègue qui aide une autre collègue (2)
Article

Durée : 6 min

7 conseils pour attirer les meilleurs talents dans votre entreprise

En pleine guerre des talents, notamment pour certains métiers en tension, mieux vaut mettre en avant ses meilleurs atouts pour donner envie de vous rejoindre. Les entreprises élaborent des stratégies efficaces pour se démarquer du lot. Les candidats en quête de leur prochaine expérience professionnelle sont sensibles à certains gestes. Notamment, des étapes de recrutement raccourcies, des valeurs fortes, un management horizontal, des outils modernes ou une politique de formation développée. Nous vous proposons 7 conseils pour attirer les meilleurs talents dans votre entreprise.

Découvrir
Voir les articles du blog