Nos formations en systèmes & réseaux

Les systèmes informatiques et les réseaux sont les fondements de l’infrastructure technologique des entreprises. Ils permettent la communication, le stockage des données, l’accès aux ressources et le bon fonctionnement des applications. Et si vous y jouiez un rôle central ?

Nos formations Systèmes et Réseaux

Voir plus de formations

Pourquoi devenir expert des technologies de l’information ?

Se former à l’IT est un investissement judicieux pour rester compétitif sur le marché du travail, accéder à des opportunités d’emploi diverses et variées, obtenir des rémunérations attractives et contribuer à façonner l’avenir du digital.

Une forte demande sur le marché du travail

Les entreprises de tous les secteurs dépendent de plus en plus de la technologie, ce qui crée une demande croissante de professionnels.

Des métiers loin du train-train quotidien

Le marché de l’IT offre un environnement de travail en constante évolution.

Des salaires attractifs

Les entreprises sont prêtes à offrir des rémunérations intéressantes pour recruter mais surtout retenir leurs talents.

Vers l’infini et l’au-delà

Les compétences en IT sont nécessaires dans tous les secteurs d’activité ! En vous formant aux SI, c’est vous qui choisissez votre secteur de prédilection.

Professionnel de l’IT qui travaille sur ordinateur pour développe des solutions

Formations IT : autonomie et flexibilité dans votre carrière !

Les postes dans l’IT offrent généralement une grande autonomie et flexibilité. En effet, de nombreux professionnels de l’IT ont la possibilité de travailler à distance, en télétravail, de gérer leur emploi du temps et de concilier vie professionnelle et personnelle de manière équilibrée. Cela peut offrir une meilleure qualité de vie et une plus grande liberté professionnelle.

Je découvre les formations

Les questions les plus fréquentes

Pour maximiser ses chances de trouver un emploi lors d’un jobdating, il est important de se préparer à l’avance, de cibler les entreprises qui correspondent à vos compétences et à vos objectifs professionnels, de se présenter de manière professionnelle et convaincante, de poser des questions pertinentes aux employeurs, et de suivre après l’événement en envoyant un courriel de remerciement et en envoyant votre CV et votre lettre de motivation.

Les erreurs à éviter pendant un jobdating incluent le manque de préparation, le fait de ne pas se présenter de manière professionnelle, le manque de clarté dans la présentation de soi, le manque d’intérêt pour les offres d’emploi proposées, et le fait de ne pas suivre après l’événement.

Pendant un jobdating, il est important de se présenter de manière professionnelle, de se présenter brièvement et clairement, de poser des questions pertinentes aux employeurs, et de noter les coordonnées des employeurs qui vous intéressent pour pouvoir les contacter après l’événement.

Parcourir la FAQ

Nos derniers articles

Trois apprenants heureux de leur cours en présentiel
Article

Durée : 6 min

Nos meilleurs conseils pour un changement de métier sans prise de risques

Vous avez décidé de changer de carrière professionnelle ? Vous avez bien raison, la quête de l’épanouissement personnel nécessite parfois quelques ajustements professionnels. Mais sachez que la route est longue avant d’atteindre votre objectif de reconversion. Parfois même sinueuse. Pour tout projet, le risque zéro n’existe pas. Y compris lors d’un changement de métier. En revanche, connaître les écueils pour mieux les éviter est fondamental. Découvrez la liste des risques encourus si vous vous décidez à prendre une nouvelle voie professionnelle et nos meilleurs conseils pour les esquiver.

Découvrir
Stagiaire à l'écoute lors d'une ouverture
Article

Durée : 5 min

Quels métiers de l’IT sont les plus touchés par des difficultés de recrutement en 2024 ?

Vous envisagez de vous tourner vers les secteurs du digital, de la tech ou de l’IT ? Vous avez bien raison. Les emplois sont porteurs et les embauches sont nombreuses. Côté employeurs, les difficultés de recrutement sont bien réelles. Face à une pénurie de profils formés, les recruteurs peinent à pourvoir tous les postes vacants. Quels métiers de l’IT sont les plus touchés ? Nos réponses dans cet article. * L’étude 2024 sur les rémunérations en France réalisée par le cabinet de recrutement Hays révèle les métiers qui sont les plus en tension.

Découvrir
Formatrice en train de donner son cours_
Article

Durée : 7 min

Comment former les collaborateurs de l’entreprise à la sécurité informatique ?

La sécurité informatique est une priorité pour toutes les entreprises. La sensibilisation de l’ensemble des salariés d’une même organisation est fondamentale pour prévenir tout risque de cyberattaque. Pour assurer le même niveau de connaissance, la formation continue est votre meilleure alliée. Elle vous permet aussi d’améliorer l’employabilité des talents et la montée en compétences de ceux qui manifestent un besoin de mobilité interne. On parle d’upskilling. Comment former les collaborateurs de l’entreprise à la sécurité informatique ? Découvrez le catalogue de formations disponibles.

Découvrir
En voir plus

Nos dernières actualités

Vous avez besoin d'aide ?

Notre équipe est à votre disposition pour vous accompagner dans votre projet de formation.

Vous souhaitez être recontacté par notre équipe ?

Nous sommes là pour vous accompagner dans votre projet et répondre à toutes vos questions.

Besoin de recruter des talents ?

On s'en occupe, contactez-nous !