Article

Pourquoi personne ne décroche de sa formation ?

Date :

Nos formations sont menées jusqu’à leur terme. Nos stagiaires vont au bout de façon quasi-systématique. Personne ne décroche parce que personne n’est « laissé derrière ». On vous explique pourquoi.

Directrice commerciale concentrée sur son poste

Fitec et l’E-learning

Les formations Fitec se passent en partie en E-learning. Le E-learning, tout le monde le sait, est propice à l’abandon. On se connecte, on découvre la plateforme, on y passe un peu de temps, puis on décroche… Et bien pas chez nous !

Notre assurance-succès, ce sont nos formateurs. Ils vous coachent d’une leçon à une autre, d’un rendez-vous à l’autre. Bien sûr que seul devant votre écran, vous vous laisseriez distraire jusqu’à refermer l’écran et ne plus y revenir. Mais avec quelqu’un qui vous accompagne, vous positionne sur LA meilleure leçon à suivre sur la suite, et vous fournit des exercices personnalisés : vous ne manquez de rien, surtout pas de motivation !
Alors on créé une échéance : celle du prochain rendez-vous de suivi. Naturellement, cette échéance vous motive à continuer, à progresser. Plus elle approche, plus vous vous dites – avec pertinence – « J’ai bientôt rendez-vous avec Susan. Je vais finir ma leçon « Describing a company » pour pouvoir en discuter avec elle ». Et c’est exactement l’attitude positive qu’on attend d’un stagiaire!

L’approche pédagogique de Fitec

Notre objectif en tant que formateurs, c’est de vous permettre d’avoir matière à travailler de façon sympa d’un rendez-vous à l’autre. Pour ça, on a 3 solutions :

  • Notre plateforme de formation, pour la théorie
  • Des exercices personnalisés selon votre métier, pour travailler sur du concret, sur de l’utile au quotidien.
  • Vos propres projets : anticiper les questions à poser à l’aéroport pour votre séjour aux USA, vous simplifier les calculs sur les feuilles Excel que vous remplissez tous les mois, monter le site internet la page Facebook de VOTRE entreprise en partant de Zéro.

En terme de temps, on vous facilite les choses : Quelle que soit votre formation, on vous demande uniquement 3 heures de travail entre chaque rendez-vous. Ça correspond à une après-midi avant d’aller chercher les enfants à l’école, ou deux petites séances en soirée, ou une demi-heure studieuse le soir avant de s’endormir. Assez pour emmagasiner du contenu et aller de l’avant durant votre prochain RDV.

Vous en avez marre des verbes irréguliers ? Travaillez sur les accents anglophones !
Les cellules Excel vous donnent mal à la tête ? Faites des graphiques pleins de couleurs !
Vous avez l’impression d’être perdu ? Passez un coup de fil à votre formateur. Il a de quoi vous remettre sur les rails, et vous transmettre sa passion de façon ludique.

L’action du tuteur fait que personne ne décroche de nos formations E-learning. Il n’y a pas d’abandon parce que chaque apprenant sait qu’un tuteur est là pour l’aider, et attend une progression.
C’est notre philosophie : On vous confie un tuteur sur lequel vous pourrez compter, et qui compte sur vous en retour. Plus que ça : il mise tout sur votre réussite !

Découvrez aussi : Un tuteur en formation à distance : pour quoi faire ?

Partagez cette actualité

Notre blog

Stagiaire qui est ravie de passer sa soutenance
Article

Durée : 2 min

4 conseils pour trouver un emploi dans l’informatique

Vous êtes attiré par les métiers de l’informatique ? Vous avez bien raison car les offres d’emploi et les perspectives de carrière sont florissantes. Dans le cadre d’un projet de reconversion professionnelle ou en premier poste, tout est possible. Le secteur de l'informatique fait référence au traitement automatique des données par des outils électroniques : des machines et des programmes. Il ne se concentre pas uniquement sur l’utilisation de l’ordinateur. Son domaine d’application est bien plus large puisqu’il traite de la cryptographie, de la gestion des données, de la robotique, de la domotique, de l’IA, de la cybersécurité… Comment trouver un emploi dans l’informatique ? Découvrez nos meilleurs conseils.

Découvrir
Discussion entre collègues et recruteur
Article

Durée : 2 min

7 métiers qui recrutent dans l’IT et le digital pour une reconversion réussie en 2024

Vous envisagez un changement de métier mais vous ne savez pas vers quoi vous orienter ? De nombreux secteurs sont en pleine expansion en 2024. En tête de liste, l’IT et le digital. Ils offrent des opportunités intéressantes pour ceux qui cherchent à se reconvertir dans le numérique. La réussite de votre changement de cap dépend des perspectives d’emploi. Voici une liste de 7 métiers qui recrutent en 2024 pour vous aider à prendre une décision éclairée.

Découvrir
Trois apprenants heureux de leur cours en présentiel
Article

Durée : 6 min

Nos meilleurs conseils pour un changement de métier sans prise de risques

Vous avez décidé de changer de carrière professionnelle ? Vous avez bien raison, la quête de l’épanouissement personnel nécessite parfois quelques ajustements professionnels. Mais sachez que la route est longue avant d’atteindre votre objectif de reconversion. Parfois même sinueuse. Pour tout projet, le risque zéro n’existe pas. Y compris lors d’un changement de métier. En revanche, connaître les écueils pour mieux les éviter est fondamental. Découvrez la liste des risques encourus si vous vous décidez à prendre une nouvelle voie professionnelle et nos meilleurs conseils pour les esquiver.

Découvrir
Voir les articles du blog