Article

Pourquoi personne ne décroche de sa formation ?

Date :

Nos formations sont menées jusqu’à leur terme. Nos stagiaires vont au bout de façon quasi-systématique. Personne ne décroche parce que personne n’est « laissé derrière ». On vous explique pourquoi.

Directrice commerciale concentrée sur son poste

Fitec et l’E-learning

Les formations Fitec se passent en partie en E-learning. Le E-learning, tout le monde le sait, est propice à l’abandon. On se connecte, on découvre la plateforme, on y passe un peu de temps, puis on décroche… Et bien pas chez nous !

Notre assurance-succès, ce sont nos formateurs. Ils vous coachent d’une leçon à une autre, d’un rendez-vous à l’autre. Bien sûr que seul devant votre écran, vous vous laisseriez distraire jusqu’à refermer l’écran et ne plus y revenir. Mais avec quelqu’un qui vous accompagne, vous positionne sur LA meilleure leçon à suivre sur la suite, et vous fournit des exercices personnalisés : vous ne manquez de rien, surtout pas de motivation !
Alors on créé une échéance : celle du prochain rendez-vous de suivi. Naturellement, cette échéance vous motive à continuer, à progresser. Plus elle approche, plus vous vous dites – avec pertinence – « J’ai bientôt rendez-vous avec Susan. Je vais finir ma leçon « Describing a company » pour pouvoir en discuter avec elle ». Et c’est exactement l’attitude positive qu’on attend d’un stagiaire!

L’approche pédagogique de Fitec

Notre objectif en tant que formateurs, c’est de vous permettre d’avoir matière à travailler de façon sympa d’un rendez-vous à l’autre. Pour ça, on a 3 solutions :

  • Notre plateforme de formation, pour la théorie
  • Des exercices personnalisés selon votre métier, pour travailler sur du concret, sur de l’utile au quotidien.
  • Vos propres projets : anticiper les questions à poser à l’aéroport pour votre séjour aux USA, vous simplifier les calculs sur les feuilles Excel que vous remplissez tous les mois, monter le site internet la page Facebook de VOTRE entreprise en partant de Zéro.

En terme de temps, on vous facilite les choses : Quelle que soit votre formation, on vous demande uniquement 3 heures de travail entre chaque rendez-vous. Ça correspond à une après-midi avant d’aller chercher les enfants à l’école, ou deux petites séances en soirée, ou une demi-heure studieuse le soir avant de s’endormir. Assez pour emmagasiner du contenu et aller de l’avant durant votre prochain RDV.

Vous en avez marre des verbes irréguliers ? Travaillez sur les accents anglophones !
Les cellules Excel vous donnent mal à la tête ? Faites des graphiques pleins de couleurs !
Vous avez l’impression d’être perdu ? Passez un coup de fil à votre formateur. Il a de quoi vous remettre sur les rails, et vous transmettre sa passion de façon ludique.

L’action du tuteur fait que personne ne décroche de nos formations E-learning. Il n’y a pas d’abandon parce que chaque apprenant sait qu’un tuteur est là pour l’aider, et attend une progression.
C’est notre philosophie : On vous confie un tuteur sur lequel vous pourrez compter, et qui compte sur vous en retour. Plus que ça : il mise tout sur votre réussite !

Découvrez aussi : Un tuteur en formation à distance : pour quoi faire ?

Partagez cette actualité

Notre blog

Collègue qui aide une autre collègue (2)
Article

Durée : 0 min

7 conseils pour attirer les meilleurs talents dans votre entreprise

En pleine guerre des talents, notamment pour certains métiers en tension, mieux vaut mettre en avant ses meilleurs atouts pour donner envie de vous rejoindre. Les entreprises élaborent des stratégies efficaces pour se démarquer du lot. Les candidats en quête de leur prochaine expérience professionnelle sont sensibles à certains gestes. Notamment, des étapes de recrutement raccourcies, des valeurs fortes, un management horizontal, des outils modernes ou une politique de formation développée. Nous vous proposons 7 conseils pour attirer les meilleurs talents dans votre entreprise.

Découvrir
Recruteur écoute les remarques pendant la soutenance
Article

Durée : 0 min

Comment former les collaborateurs de l’entreprise à SAP ?

La transformation digitale est au cœur des priorités de nombreuses entités. Les outils digitaux permettent aujourd’hui d’optimiser les processus internes. SAP propose de nombreux logiciels ERP quasi incontournables. Leurs fonctionnalités sont nombreuses. Comment former les collaborateurs de l’entreprise à SAP ? Quelles formations choisir ? Découvrez nos réponses et les nombreux avantages que vous trouverez à opter pour la voie de l’upskilling.

Découvrir
Deux collègues heureux
Article

Durée : 6 min

Comment former en interne vos futurs talents en cybersécurité ?

Vous faites face à une pénurie de compétences en cybersécurité ? Recruter dans ce domaine est un challenge quotidien pour les équipes RH. Peu de profils sont disponibles face à une demande toujours plus forte. Les raisons sont simples : avec la transformation digitale des organisations, la question de la sécurité est devenue incontournable. Pour y répondre, de nouveaux métiers ont émergé. Les jeunes diplômés sortent peu à peu des formations initiales, mais ils ne sont pas assez nombreux pour occuper tous les postes vacants. Pourtant, les enjeux sont importants pour les entreprises. Les profils d’experts sont rares et les employeurs redoublent d’ingéniosité pour les attirer. Avez-vous pensé à l’upskilling des collaborateurs ? La formation continue permet aux entreprises de disposer de talents répondant à vos besoins et disponibles immédiatement. Comment former en interne vos futurs talents en cybersécurité ? Découvrez nos solutions.

Découvrir
Voir les articles du blog