Article

Niveau A1, A2, B1, B2, C1, C2 en anglais : à quoi ça correspond?

Date :

Pour être capable d’établir des programmes, diplômes ou certifications adaptés, il a été nécessaire de créer une base commune de niveaux en Langues. L’Union Européenne a donc mis en place le CECRL (Cadre Européen Commun de Référence en Langue) dans lesquels sont définis les niveaux A1, A2, B1, B2, C1, C2. Mais à quoi cela correspond-il? Comment savoir quel est votre niveau?

Cours d'anglais

Pour être capable d’établir des programmes, diplômes ou certifications adaptés, il a été nécessaire de créer une base commune de niveaux en Langues. L’Union Européenne a donc mis en place le CECRL (Cadre Européen Commun de Référence en Langue) dans lesquels sont définis les niveaux A1, A2, B1, B2, C1, C2. Mais à quoi cela correspond-il? Comment savoir quel est votre niveau?

Voici un descriptif ci-dessous qui pourra vous permettre de vous faire un avis. Nous vous proposons également un test de positionnement, composé de 25 questions pour vous situer davantage. Si vous souhaitez suivre une formation an Anglais chez Fitec Formation, notez votre résultat et n’hésitez pas à nous contacter pour définir ensemble un parcours de formation adapté.

A ce niveau, vous êtes capable de comprendre et utiliser des expressions familières et quotidiennes ainsi que des énoncés très simples qui visent à satisfaire des besoins concrets.

Vous êtes capable de vous présenter ou présenter quelqu’un et poser ou à une personne des questions la concernant ou y répondre.

Vous communiquez de façon simple si l’interlocuteur parle lentement et distinctement et se montre coopératif.

A ce niveau, vous êtes capable d’exprimer quelques phrases isolées mais vous n’êtes pas encore à l’aise avec la langue. Vous pourrez vous exprimer de façon simple mais aurez souvent du mal à comprendre une personne native.

Ce niveau est en général trop faible pour une entreprise ayant des exigences de recrutement en anglais.

A ce niveau, vous êtes capable de vous exprimer sur des sujets du quotidien et sur des domaines qui vous sont familiers. Vous pouvez tenir un discours, raconter un événement, vous expliquer sur un sujet ou un projet.

L’anglais n’est plus un obstacle pour vous exprimer, même si vous faites encore des fautes de grammaire.

Vous avez un anglais courant. Vous vous exprimez clairement et comprenez différents sujets, même technique. Vous avez acquis une certaine aisance et êtes plus spontané dans vos échanges.

Ce niveau est de plus en plus exigé par les entreprises, notamment sur des postes à responsabilité.

A ce niveau vous êtes expérimenté. Vous comprenez des textes complexes et des sujets de conversations approfondis. Vous vous exprimez spontanément et couramment en anglais.

Partagez cette actualité

Notre blog

Voir les articles du blog