Article

Niveau A1, A2, B1, B2, C1, C2 en anglais : à quoi ça correspond?

Date :

Pour être capable d’établir des programmes, diplômes ou certifications adaptés, il a été nécessaire de créer une base commune de niveaux en Langues. L’Union Européenne a donc mis en place le CECRL (Cadre Européen Commun de Référence en Langue) dans lesquels sont définis les niveaux A1, A2, B1, B2, C1, C2. Mais à quoi cela correspond-il? Comment savoir quel est votre niveau?

Stagiaire pendant soutenance en pleine présentation

Des formations en langue complètes

Pour être capable d’établir des programmes, diplômes ou certifications adaptés, il a été nécessaire de créer une base commune de niveaux en Langues. L’Union Européenne a donc mis en place le CECRL (Cadre Européen Commun de Référence en Langue) dans lesquels sont définis les niveaux A1, A2, B1, B2, C1, C2. Mais à quoi cela correspond-il? Comment savoir quel est votre niveau?

Voici un descriptif ci-dessous qui pourra vous permettre de vous faire un avis. Nous vous proposons également un test de positionnement, composé de 25 questions pour vous situer davantage. Si vous souhaitez suivre une formation an Anglais chez Fitec Formation, notez votre résultat et n’hésitez pas à nous contacter pour définir ensemble un parcours de formation adapté.

A ce niveau, vous êtes capable de comprendre et utiliser des expressions familières et quotidiennes ainsi que des énoncés très simples qui visent à satisfaire des besoins concrets.

Vous êtes capable de vous présenter ou présenter quelqu’un et poser ou à une personne des questions la concernant ou y répondre.

Vous communiquez de façon simple si l’interlocuteur parle lentement et distinctement et se montre coopératif.

A ce niveau, vous êtes capable d’exprimer quelques phrases isolées mais vous n’êtes pas encore à l’aise avec la langue. Vous pourrez vous exprimer de façon simple mais aurez souvent du mal à comprendre une personne native.

Ce niveau est en général trop faible pour une entreprise ayant des exigences de recrutement en anglais.

A ce niveau, vous êtes capable de vous exprimer sur des sujets du quotidien et sur des domaines qui vous sont familiers. Vous pouvez tenir un discours, raconter un événement, vous expliquer sur un sujet ou un projet.

L’anglais n’est plus un obstacle pour vous exprimer, même si vous faites encore des fautes de grammaire.

Vous avez un anglais courant. Vous vous exprimez clairement et comprenez différents sujets, même technique. Vous avez acquis une certaine aisance et êtes plus spontané dans vos échanges.

Ce niveau est de plus en plus exigé par les entreprises, notamment sur des postes à responsabilité.

A ce niveau vous êtes expérimenté. Vous comprenez des textes complexes et des sujets de conversations approfondis. Vous vous exprimez spontanément et couramment en anglais.

Partagez cette actualité

Notre blog

Formatrice en train de donner son cours_
Article

Durée : 7 min

Comment former les collaborateurs de l’entreprise à la sécurité informatique ?

La sécurité informatique est une priorité pour toutes les entreprises. La sensibilisation de l’ensemble des salariés d’une même organisation est fondamentale pour prévenir tout risque de cyberattaque. Pour assurer le même niveau de connaissance, la formation continue est votre meilleure alliée. Elle vous permet aussi d’améliorer l’employabilité des talents et la montée en compétences de ceux qui manifestent un besoin de mobilité interne. On parle d’upskilling. Comment former les collaborateurs de l’entreprise à la sécurité informatique ? Découvrez le catalogue de formations disponibles.

Découvrir
Stagiaire à l'écoute
Article

Durée : 7 min

Quels sont les métiers les plus payés en 2024 ?

Vous ciblez un emploi avec une forte rémunération pour votre carrière ? Plusieurs métiers ont le vent en poupe en 2024. Certains affichent des salaires très attractifs dès le début de carrière. En France, quels sont les métiers les plus payés en 2024 ? Dans quels secteurs d’activité avez-vous le plus de chance d’être mieux rémunéré ? Découvrez toutes nos réponses pour vous aider à faire les bons choix. * Toutes les rémunérations affichées dans cet article sont exprimées en milliers d’euros (k€). Elles correspondent au salaire moyen brut annuel fixe en région parisienne. Elles proviennent de l’étude des rémunérations 2024 de PageGroup.

Découvrir
Collaborateur qui fait une remarque à sa collègue sur son ordinateur
Article

Durée : 0 min

Comment se reconvertir dans la cybersécurité ? 

Vous êtes conscient des enjeux qui se jouent sur la protection des données ? Vous avez envie d’accompagner les entreprises dans la sécurisation de leur système d’information ? La cybermenace est bien réelle et les risques ne faiblissent pas. La cybersécurité est définie par l’ANSSI (l’Agence nationale de la sécurité des systèmes d'information) comme l’état d’un système d’information (SI) qui résiste aux cyberattaques et aux pannes. Elle est assurée par des professionnels formés. Le secteur est porteur et les entreprises recrutent à tour de bras pour se prémunir d’attaques bien réelles. Comment se reconvertir dans la cybersécurité ? Découvrez nos 5 meilleurs conseils.

Découvrir
Voir les articles du blog