Témoignage Écrit Alumni

Témoignage de Matthieu : Devenu consultant SIRH chez Cegedim

Matthieu Juhel – Consultant SIRH

L’histoire de Matthieu est un exemple de la façon dont la reconversion professionnelle peut mener au succès. Après avoir suivi le programme d’orientation professionnelle et d’insertion professionnelle (POEI) de FITEC, Matthieu est aujourd’hui consultant SIRH, ce qui témoigne du pouvoir du dévouement et du travail acharné.

Portrait

Nom : Juhel
Prénom : Matthieu
Promotion : Consultant SIRH
Année de formation : 2022

Quel a été votre parcours avant Fitec ?

Avant le POEI avec Fitec et l’entreprise Cegedim SRH, j’ai obtenu un master Data analyse à l’université Rennes 2, j’ai travaillé quelques années en tant que data Analyst dans la gestion des risques bancaires, à Paris puis en Bretagne. Concrètement, je m’ennuyais dans mon métier, trop répétitif et pas assez stimulant intellectuellement. J’ai tenté un virage à 180⁰ en mettant un pied dans le monde du soin a la personne / secourisme en étant brancardier pendant le covid à l’hôpital, puis pompier volontaire pour préparer le concours de pompier pro. Je n’ai pas donné suite à cette voie que je découvrais grâce aux gardes en tant que pompier volontaire, milieu avec lequel je n’ai pas complètement accroché. Et c’est a ce moment que l’offre de POEI consultant SIRH m’a été envoyée par pôle emploi. J’ai souhaité tenter le challenge, ce qui m’a motivé c’est d’intégrer un milieu qui m’était inconnu, celui de la paie et du paramétrage de logiciel de gestion de paie. Je suis chez Cegedim SRH depuis octobre 2022 et je ne m’ennuie pas le moins du monde, chaque jour est un nouveau challenge avec son lot de découverte et j’ai intégré une équipe composée de personnes qui elles aussi ont une expérience professionnelle très riche et diversifiée, ce qui me plaît d’autant plus.

Pourquoi avoir choisi Fitec ?

La proposition de POEI a été faite par pôle emploi, l’organisme de formation a été choisi par pôle emploi.

Qu’est-ce-que la formation chez Fitec vous a apporté ?

La formation a été dispensée à moitié par Fitec et à moitié par Cegedim SRH. Les différents modules m’ont apporté les bases en réglementation de la paie et les modules de Cegedim m’ont permis de découvrir le logiciel sur lequel j’allais passer mes journées.

Un conseil clé à délivrer à ceux qui souhaitent se former chez Fitec ?

Les basiques, être motivé, être curieux, avoir envie d’apprendre.

Votre expérience Fitec en un seul mot ?

Nouveau départ

Nos dernières actualités