Reskilling Hybride Plusieurs campus

Formation Consultant CRM Salesforce.

A la suite de cette formation, vous serez responsable de l'intégration du CRM dans l'environnement existant de l'entreprise. Cela implique de comprendre les processus métier existants, de proposer des solutions d'intégration efficaces et de garantir une conduite du changement réussie.

Je candidate

Durée : 399h / 3 mois

Prochaines sessions :

  • Du 18/02/2025 au 22/05/2025
  • Du 20/05/2025 au 03/09/2025
RH en visio avec un partenaire

Notre programme

Objectifs pédagogiques de la formation CRM Salesforce

  • Recueillir et déterminer les besoins spécifiques en matière de logiciels, d’applications en tenant compte des processus métiers de l’entreprise
  • Réalisation d’un audit du système d’information de l’entreprise pour proposer des axes de développement
  • Piloter la mise en œuvre de la stratégie du système d’information en prenant en compte la phase de projet de la détection du besoin au déploiement et à l’accompagnement de la prise en main
  • Anticiper la gestion des risques d’un projet d’une solution logicielle ou d’applications
  • Intégrer la méthode agile et la conduite du changement dans la gestion d’un projet
  • Définir les orientations stratégiques et effectuer les choix d’outils adaptés à l’entreprise
  • Analyser des besoins et des processus métiers du client
  • Identifier des scénarios utilisateurs
  • Effectuer les choix des outils adaptés et performants
  • Construire la conception de la solution
  • Mettre en place la gestion de projet et la conduite du changement
  • Effectuer le paramétrage de la solution et découvrir le développement par clics autour de la solution Salesforce
  • Accompagner les utilisateurs
  • Élaborer un dispositif de veille prenant en compte les besoins métiers, sociétaux et environnementaux

 

Compétences visées à l’issus du cursus Chef de projet CRM

A l’issue de la formation, vous serez capable de :

  • Définir et piloter le choix et la mise en place d’une solution informatique adaptée à une organisation
  • Effectuer une analyse des besoins fonctionnels et implémenter la solution CRM SALESFORCE en adéquation avec les flux métiers
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Plusieurs certifications reconnues pour être un Chef de projet Salesforce accompli

La formation en Chef de projet CRM délivre :

  • La certification métier : AGILE PSPO 1 – Professional Scrum Product Owner (scrum.org)
  • La certification éditeur : SalesForce Administrator ADX201
  • L’attestation Bloc de compétences : RNCP37172BC04 – Piloter un projet de gestion de données massives concourant à la certification RNCP Data Engineer de niveau 7 (bac+5), enregistré par arrêté du 14/12/2022 portant enregistrement au répertoire national des certifications professionnelles jusqu’au 14-12-2025 avec une dernière date de délivrance le 14-12-2029.
    • Code NSF 326, 326p et 326t – Autorité responsable Ecole PMN

 

Prérequis et publics cibles de la formation Consultant Fonctionnel Salesforce

L’accès à cette certification par bloc de compétences par la voie de la formation continue est ouvert aux conditions ci-dessous :

  • Être titulaire d’une certification professionnelle ou d’un diplôme de niveau 5 (bac+2) ou niveau 6 (bac+3) dans le domaine du management de projets ou de l’informatique et justifiant d’au moins une année d’expérience professionnelle dans ces secteurs
  • Avoir une première expérience en vente ou marketing client est un plus
  • Être attiré par les transformations digitales et l’organisation de la gestion client
  • Vous êtes bon communicant, curieux, dynamique et capable de vous adapter rapidement grâce à un sens aigu du service client
  • Nos formations se déroulent en français et en nécessitent une parfaire compréhension et pratique écrite et orale
  • Être familiarisé avec l’usage de l’anglais, équivalent à un niveau usuel, pour la lecture de documents professionnels, leur compréhension et le maniement d’un outil informatique international

Les professionnels (salariés, chefs d’entreprise, demandeurs d’emploi, travailleurs indépendants) peuvent s’inscrire dans une démarche de reconversion professionnelle, de perfectionnement en vue de trouver un emploi, et de renforcement ou d’acquisition de nouvelles compétences pour accéder à de nouvelles responsabilités dans leur poste ou le faire évoluer.

 

Modalités pédagogiques Consultant Salesforce

L’apprentissage des compétences se fait de la manière suivante :

  • 20% de la formation est consacré au cours théorique
  • 80% de la formation est consacré aux travaux pratiques, exercices et projets

 

Modalités d’évaluation Consultant Salesforce

Les acquis sont validés comme suit :

  • au cours du déroulement du cursus, les formateurs sont invités à renseigner un document de suivi à la fin de leurs modules, sur des critères de notation précis, amenant à une note moyenne de contrôle continu, basée les échanges et les exercices de mise en application
  • en fin de cursus par une mise en situation professionnelle finale (projet à réaliser) et une soutenance en ligne ou en présentiel face à un jury de professionnels du métier

La restitution orale se déroule sur 45mn :

  • 30mn dédiées aux éléments de cette restitution
  • 15mn dédiées aux questions complémentaires et entretien avec le jury

Que ce soit pour la réalisation technico-fonctionnelle ou la restitution orale, l’évaluation est associée à des formulaires de notation d’un ensemble de critères sur le savoir, savoir-faire et savoir-être.

 

Accessibilité & accueil du public en situation de handicap

Nos salles de formation sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Pour tous besoins spécifiques liés à une situation de handicap ou besoins en compensation, nous vous invitons à contacter notre référente handicap pour étudier la faisabilité de votre projet de formation : Mme Sandrine BOURG – referenthandicap@groupefitec.fr

En savoir + sur notre politique d’accessibilité.

Réunion entre collègue avec le Directeur centré

Votre future carrière

Quelques exemples de débouchés métier

 

De nombreux débouchés passionnants s’ouvre à vous à l’issue de la formation Consultant Fonctionnel CRM Salesforce :

 

  • Consultant Technico-Fonctionnel Salesforce ou Administrateur Salesforce : en indépendant ou employé par une entreprise de conseil. Dans ce métier, vous serez responsable de la conception et de la mise en œuvre de solutions Salesforce adaptées aux besoins spécifiques des clients. Vous devrez allier des compétences techniques et fonctionnelles pour comprendre les exigences des clients, configurer le CRM Salesforce, développer des fonctionnalités personnalisées, assurer l’intégration avec d’autres systèmes, et accompagner l’adoption de la solution par les clients.
  • Spécialiste de l’intégration Salesforce : les entreprises utilisent souvent Salesforce en conjonction avec d’autres systèmes et applications. En tant que spécialiste Salesforce, vous serez responsable de l’intégration fluide de Salesforce avec ces systèmes externes. Cela peut impliquer l’utilisation d’outils d’intégration tels que Salesforce Connect, des API et des services d’intégration tiers pour permettre l’échange de données.
  • Chef de projet CRM Salesforce, Responsable Customer Relationship Management ou Responsable Relation Client : mélange entre des compétences techniques, des qualités humaines, et de nombreux savoirs. Ces métiers comme Chef de projet CRM occupe une place prépondérante au sein de l’écosystème d’une entreprise, puisque sa préoccupation majeure est la recherche de l’intérêt de tous. Le chef de projet ou Responsable Relation Client est un véritable générateur de profits pour l’entreprise dans laquelle il travaille.
Je candidate

La rémunération

Le chef de projet CRM Salesforce ou Consultant Fonctionnel Salesforce peut être payé entre 37 000 et 47 000 € bruts par an, en moyenne.

Salaire : Glassdoor – Oct 23

Cela dépend évidemment de l’entreprise, du type de missions qui vous seront confiées, de la zone géographique mais aussi des certifications acquises dans le domaine. Un professionnel qui assure la conception complète d’un CRM et son suivi peut éventuellement prétendre à des primes sur objectifs. Un chef de projet CRM Salesforce, qui débute, gagne environ 40 000 euros bruts par an à Paris.

 

Les perspectives d’évolution

Voici quelques-unes des possibilités de progression de carrière qui s’offrent aux chefs de projet CRM Salesforce ou Consultant Technico-Fonctionnel :

Intégrer la formation

Candidatez sur notre site web

Passez les étapes de préqualification avec notre équipe

Obtenez le financement de votre formation

Formez-vous 3 mois au métier et obtenez votre certification

Changez de carrière

Rejoignez notre communauté de +10 000 alumni

L’accompagnement de Fitec

Chez Fitec, nos équipes bichonnent nos candidats.

Nous vous accompagnons à chaque étape : vous guider dans votre projet de reskilling, vous présenter nos entreprises partenaires, vous suivre durant votre parcours pédagogique pour maximiser vos chances d’obtenir les certifications associées à la formation. Mais aussi pour vous accompagner dans votre carrière professionnelle.

En parallèle, nous vous mettons à disposition une coach professionnelle pour vous guider dans votre recherche d’emploi et booster votre employabilité : CV, simulations d’entretiens, gestion du stress et des émotions. De quoi mettre toutes les chances de votre côté.

 

Financer sa formation

Quelle que soit votre situation professionnelle, des dispositifs de financement vous aident à réaliser votre projet de formation en prenant tout ou partie des frais pédagogiques. Il est également possible d’autofinancer cette formation, avec un paiement en plusieurs fois.

En savoir plus

Un ajustement tarifaire est possible en fonction de votre parcours professionnel et de vos précédentes certifications. Contactez l’un de nos conseillers pédagogiques afin de valider votre projet et être orienté sur le dispositif adapté à votre profil.

Nos formations sont accessibles à partir de 4900€ TTC. Le coût pédagogique varie selon la formation, la durée et votre profil si réduction de parcours possible.

Se former chez Fitec

 picto localisation Notre campus en Ile-de-France

Cette formation se déroule sous format hybride, à moitié à distance et à moitié en présentiel. Les cours en salles se déroulent au sein de notre campus de Nanterre.

 

picto formation hybride Formation en présentiel et à distance : formation hybride

La formation Consultant Salesforce s’effectue en présentiel et/ou à distance, alternant des présentations théoriques et travaux pratiques, sur le campus de Nanterre. Lorsque les modules de cours sont à distance, ce sont des cours synchrones qui requièrent la présence de tous comme une salle de formation, en virtuel. Le rythme est de 9h à 13h et 14h à 17h chaque jour.

 

picto moyens pédagogiques Moyens pédagogiques à disposition

Chez Fitec, on mise sur vous ! Chaque stagiaire peut bénéficier d’un prêt d’un PC pour le bon déroulement de son apprentissage, en répondant positivement à la proposition de mise en prêt qui lui est faite avant le démarrage de la formation, par le service informatique. Tous nos centres de formation sont équipés de la fibre pour surfer à plein vitesse et de tous les équipements nécessaires à votre apprentissage.

 

picto formateur Equipe pédagogique & formateurs

Tous les formateurs de Fitec sont des professionnels intervenant dans leur domaine de compétences. Expérimentés en formation d’adultes, ils exercent ou ont exercé dans leur domaine d’intervention plusieurs années. Ils sont également formés à délivrer des formations en présentiel ou à distance.

> Je découvre les modalités pédagogiques

 

Ce programme a été mis à jour le 13/11/2023.

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