Témoignage Écrit Alumni

Témoignage de Roxana : Elle a réussi avec brio sa formation chez Fitec

Roxana Doarbes – Directrice clientèle AMD (Automotive and Mobility Development)

Roxana a fait le grand saut et a pris la décision de se reconvertir professionnellement ! Grâce au programme de reconversion professionnelle de Fitec, elle a obtenu deux certifications et terminé avec succès sa formation de consultante technico-fonctionnelle CRM Salesforce. Lisez la suite pour en savoir plus sur le témoignage de Roxana, son parcours et comment Fitec l’a aidée à réussir !

Portrait

Nom : Doarbes
Prénom : Roxana
Promotion : CRM Salesforce 5
Année de formation : 15 oct. 2022 – 15 janv. 2023

Son profil LinkedIn

Quel a été votre parcours avant Fitec ?

J’ai commencé mon expérience professionnelle en 2007 en Roumanie, à Renault Technologie Roumanie (RTR), le plus grand centre d’ingénierie Renault hors de France, avec environ 2500 ingénieurs. J’ai eu des postes dans la communication d’entreprise, dans le management de projet et dans la qualité produit, sur des sujets qui touchent à la satisfaction client. J’ai toujours travaillé dans un environnement multiculturel, avec un management international et j’ai fait partie d’équipes pluridisciplinaires.

En 2018 je suis arrivée en France et fin 2021 j’ai quitté le monde automobile, pour aller nourrir mon besoin de sens et de contribution dans le milieu associatif. J’ai appris, pendant cette belle expérience ONG, que le sens est en nous et c’est nous qui mettons du sens dans toute activité que nous avons à faire.

Pourquoi avoir choisi Fitec ?

C’est mon conseiller Pôle Emploi (que je remercie au passage !) qui m’a orientée vers Fitec, lors d’un entretien pendant lequel j’ai exprimé mon besoin de compléter mes compétences, avec des connaissances en CRM (Customer Relationship Management), qui me permettent derrière de faire une reconversion professionnelle, mais toujours en lien avec la satisfaction client.

Qu’est-ce-que la formation chez Fitec vous a apporté ?

Plein de choses ! Tant sur le plan professionnel, que sur le plan humain. Tout d’abord, le contenu de cette formation de Consultant technico-fonctionnel CRM Salesforce a été une belle surprise pour moi. J’ai eu accès à des cursus et à un réseau de formateurs investis qui m’ont aidée à développer mes compétences techniques et digitales, et aussi mes compétences soft.

Avec mes collègues de promotion, nous avons appris à répondre à un cahier des charges client en lui apportant des solutions efficaces dans Salesforce, qui font gagner du temps et qui apportent de la valeur. Et nous avons également appris comment interagir avec les clients, avec nos collègues dans une équipe projet, en exerçant notre posture de consultant et tous les outils qui nous permettent d’être encore plus efficaces, bons communicants et créatifs.

Sur le plan humain, j’ai senti que pendant 3 mois nous avons réussi à créer des liens d’entraide, nous avons été une promotion solidaire et d’ailleurs nous sommes toujours en contact.

Plus concrètement, je suis fière aussi d’avoir obtenu haut la main deux certifications, à la fin de cette formation: une certification d’Administrateur Salesforce et une certification de Professional Scrum Product Owner™️ I (PSPO I). Merci à tous ceux qui ont rendu cela possible!

Un conseil clé à délivrer à ceux qui souhaitent se former chez Fitec ?

Venez le cœur ouvert, avec confiance en vous et en tous ceux que vous allez croiser chez Fitec, que ce soit l’équipe organisatrice ou le réseau des formateurs. Ils sont là pour faciliter l’apprentissage et votre insertion professionnelle. Et comme dans tout projet qu’on souhaite réussir , il faudra s’investir à 100%, à faire des efforts et comprendre pourquoi vous souhaitez apprendre ce nouveau métier.

Votre expérience Fitec en un seul mot ?

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