Article

Et si une formation me permettait de changer de vie ?

Date :

En cette fin d’année, c’est le moment de prendre de bonnes résolutions ! Vous préférez donner un coup d’accélérateur à votre carrière grâce à une formation ou, plus fort encore, vous reconvertir dans un des métiers du numérique très recherché par les recruteurs et bien rémunéré ? Au 1er janvier 2023, votre décision est prise !

1. Je souhaite évoluer dans mon travail

La bonne résolution de Gaëlle : « M’inscrire à une formation sur les réseaux sociaux »

Le prochain collègue qui me regarde avec pitié parce que je poste encore sur Facebook au lieu de faire un Réel sur Instagram va rester bouche bée quand je vais obtenir le poste de Community Manager de la nouvelle ligne de produit ! En effet, grâce à Fitec et à sa formation en social media, je proposerai une campagne médias sociaux et une ligne éditoriale si innovantes que la direction ne pourra pas résister à me nommer à ce poste.

La bonne résolution de Quentin : « Pouvoir négocier en anglais avec fluidité et un meilleur accent »

Ce n’est pas parce que je suis né à Castelnaudary que je ne peux pas aimer la vente à l’export. Je suis donc commercial export pour une marque de volailles et peut rédiger des emails en anglais avec une facilité déconcertante. Mais maintenant, tout le monde fait des visios et mon accent pose un problème. Je vais m’inscrire à une formation en anglais chez Fitec et parler, parler, parler !

La bonne résolution d’Iijrina : « Devenir auto-entrepreneuse en France grâce à InDesign »

Lors de mon départ d’Ukraine, j’ai perdu mon book et avec les événements, mon ancien employeur est difficile à joindre. Pour prouver mes capacités et améliorer ma maîtrise du logiciel d’Adobe en français, je vais m’inscrire à une formation individualisée à InDesign… et mon français va également s’améliorer !

2. Je souhaite me reconvertir grâce aux métiers de l’IT

La bonne résolution de Laura : « Donner un nouvel élan à ma carrière grâce à une formation de Product Owner »

Qui recrute encore des webmasters ? Pourtant, pendant longtemps, mon métier s’est appelé comme ça. Avant que ma description de poste ne soit dotée de l’étiquette « sénior », j’ai décidé de me reconvertir en chef de projet digital grâce à une formation de Product Owner chez Fitec. À moi les Product Backlog qui montrent comment je peux aider une entreprise à réussir sa transformation digitale. J’étais déjà bonne communicante et dynamique, trilingue, je vais prouver que je sais toujours m’adapter !

La bonne résolution de Hervé : « Faire un pas vers le futur en devenant Data Analyst »

Dans ma carrière professionnelle, j’ai fait un grand détour. Après ma formation, je suis devenu actuaire, puis je suis parti ouvrir une maison d’hôtes en Thaïlande. L’épidémie m’a obligé à revenir en France. Plutôt que de chercher un emploi dans l’actuariat, un métier où les chiffres et les statistiques comptent, je vais m’orienter vers une formation de Data Analyst chez Fitec.fr, pour être immédiatement sur la rampe de lancement des métiers les mieux rémunérés.

La bonne résolution d’Amina : « Je vais repousser les attaquants grâce à une formation en cybersécurité »

Rançonner un hôpital ! Quel scandale ! Il n’est pas question de laisser faire. Je suis une combattante… La preuve, je travaille comme développeuse experte WordPress indépendante depuis une bonne dizaine d’années. En 2023, je me remobilise, je m’inscris à une formation de consultante Cybersécurité et je vole au secours de nouveaux clients !

Partagez cette actualité

Notre blog

Trois apprenants heureux de leur cours en présentiel
Article

Durée : 6 min

Nos meilleurs conseils pour un changement de métier sans prise de risques

Vous avez décidé de changer de carrière professionnelle ? Vous avez bien raison, la quête de l’épanouissement personnel nécessite parfois quelques ajustements professionnels. Mais sachez que la route est longue avant d’atteindre votre objectif de reconversion. Parfois même sinueuse. Pour tout projet, le risque zéro n’existe pas. Y compris lors d’un changement de métier. En revanche, connaître les écueils pour mieux les éviter est fondamental. Découvrez la liste des risques encourus si vous vous décidez à prendre une nouvelle voie professionnelle et nos meilleurs conseils pour les esquiver.

Découvrir
Stagiaire à l'écoute lors d'une ouverture
Article

Durée : 5 min

Quels métiers de l’IT sont les plus touchés par des difficultés de recrutement en 2024 ?

Vous envisagez de vous tourner vers les secteurs du digital, de la tech ou de l'IT ? Vous avez bien raison. Les emplois sont porteurs et les embauches sont nombreuses. Côté employeurs, les difficultés de recrutement sont bien réelles. Face à une pénurie de profils formés, les recruteurs peinent à pourvoir tous les postes vacants. Quels métiers de l’IT sont les plus touchés ? Nos réponses dans cet article. * L’étude 2024 sur les rémunérations en France réalisée par le cabinet de recrutement Hays révèle les métiers qui sont les plus en tension.

Découvrir
Formatrice en train de donner son cours_
Article

Durée : 7 min

Comment former les collaborateurs de l’entreprise à la sécurité informatique ?

La sécurité informatique est une priorité pour toutes les entreprises. La sensibilisation de l’ensemble des salariés d’une même organisation est fondamentale pour prévenir tout risque de cyberattaque. Pour assurer le même niveau de connaissance, la formation continue est votre meilleure alliée. Elle vous permet aussi d’améliorer l’employabilité des talents et la montée en compétences de ceux qui manifestent un besoin de mobilité interne. On parle d’upskilling. Comment former les collaborateurs de l’entreprise à la sécurité informatique ? Découvrez le catalogue de formations disponibles.

Découvrir
Voir les articles du blog