Article

Présentation du dispositif Reskilling by Fitec

Date :

Lors de sa campagne, Emmanuel Macron s’est rendu à l’APF (Association des Paralysés de France) avec laquelle FITEC est partenaire. Un des anciens stagiaires du département Reskilling by FITEC lui explique comment il s’est reconvertit vers un poste en qualification logicielle.

Travail d'équipe sur un poste de travail

Lors de sa campagne, Emmanuel Macron s’est rendu à l’APF (Association des Paralysés de France) avec laquelle FITEC est partenaire. Un des anciens stagiaires du département Reskilling by FITEC lui explique comment il s’est reconvertit vers un poste en qualification logicielle.

Le département Resilling by Fitec forme des demandeurs d’emploi sur des métiers en tension. Après avoir assisté à une présentation du dispositif, les demandeurs d’emploi participent à un job dating avec les entreprises ayant des besoins. Celles et ceux qui seront retenus signent un contrat appelé la POEI (Préparation Opérationnel à l’Emploi Individuel) entre l’entreprise, le futur stagiaire et Fitec.

Pour plus d’information sur les formations dispensées et les modalités, rendez-vous sur le site FITEC.

Partagez cette actualité

Notre blog

Collègue qui aide une autre collègue (2)
Article

Durée : 0 min

7 conseils pour attirer les meilleurs talents dans votre entreprise

En pleine guerre des talents, notamment pour certains métiers en tension, mieux vaut mettre en avant ses meilleurs atouts pour donner envie de vous rejoindre. Les entreprises élaborent des stratégies efficaces pour se démarquer du lot. Les candidats en quête de leur prochaine expérience professionnelle sont sensibles à certains gestes. Notamment, des étapes de recrutement raccourcies, des valeurs fortes, un management horizontal, des outils modernes ou une politique de formation développée. Nous vous proposons 7 conseils pour attirer les meilleurs talents dans votre entreprise.

Découvrir
Recruteur écoute les remarques pendant la soutenance
Article

Durée : 0 min

Comment former les collaborateurs de l’entreprise à SAP ?

La transformation digitale est au cœur des priorités de nombreuses entités. Les outils digitaux permettent aujourd’hui d’optimiser les processus internes. SAP propose de nombreux logiciels ERP quasi incontournables. Leurs fonctionnalités sont nombreuses. Comment former les collaborateurs de l’entreprise à SAP ? Quelles formations choisir ? Découvrez nos réponses et les nombreux avantages que vous trouverez à opter pour la voie de l’upskilling.

Découvrir
Deux collègues heureux
Article

Durée : 6 min

Comment former en interne vos futurs talents en cybersécurité ?

Vous faites face à une pénurie de compétences en cybersécurité ? Recruter dans ce domaine est un challenge quotidien pour les équipes RH. Peu de profils sont disponibles face à une demande toujours plus forte. Les raisons sont simples : avec la transformation digitale des organisations, la question de la sécurité est devenue incontournable. Pour y répondre, de nouveaux métiers ont émergé. Les jeunes diplômés sortent peu à peu des formations initiales, mais ils ne sont pas assez nombreux pour occuper tous les postes vacants. Pourtant, les enjeux sont importants pour les entreprises. Les profils d’experts sont rares et les employeurs redoublent d’ingéniosité pour les attirer. Avez-vous pensé à l’upskilling des collaborateurs ? La formation continue permet aux entreprises de disposer de talents répondant à vos besoins et disponibles immédiatement. Comment former en interne vos futurs talents en cybersécurité ? Découvrez nos solutions.

Découvrir
Voir les articles du blog