Article

5 bonnes raisons de se perfectionner en anglais

Date :

Découvrez les cinq bonnes raisons d’apprendre ou de perfectionner votre anglais.

Stagiaire qui écoute son cours

1.Parler avec le monde entier 

Avec un peu moins de 400 millions de personnes parlant l’anglais en première langue et 375 millions parlant l’anglais en deuxième langue, vous maîtriserez une des premières langues mondiales, ce qui peut se trouver fort utile au quotidien.  Dans un contexte de mondialisation, avec l’ouverture des frontières et où le commerce international ne fait que s’intensifier, il est difficile de faire l’impasse sur l’anglais. Échanger avec vos collègues internationaux, écrire un mail à un fournisseur étranger, répondre à des clients étrangers, l’anglais vous sera d’une grande utilité.

2. Trouver du travail plus facilement

Avec de plus en plus d’entreprises internationales, parler anglais est un vrai atout pour trouver un travail. C’est même devenu une obligation dans bon nombre d’offres d’emploi. Le fait d’avoir un faible niveau d’anglais peut vous fermer des portes. Autant mettre toutes les chances de votre côté et éviter que votre CV se retrouve en bas de la pile, n’attendez plus pour vous lancer !

3. Voyager à l’étranger en tout sérénité

Qui ne rêve pas de voyager? Connaître d’autres cultures, découvrir des paysages hors du commun, goûter à la gastronomie internationale, etc… Oui mais voilà, quand on est à l’étranger, il y a toujours un moment où on doit communiquer avec les locaux. En toute logique c’est l’anglais qui prendra le dessus. Fini l’angoisse de prendre une commande, réserver une chambre d’hôtel ou rencontrer des locaux. Avec notre formation, vous pourrez voyager en toute sérénité !

4. Profiter des différentes solutions de financement possibles

En tant que salariés, vous avez plusieurs solutions de financement qui vous permettent d’apprendre l’anglais sans casser votre tirelire. Parmi ses solutions, le CPF (Compte Personnel de Formation) peut vous permettre de suivre une formation avec ou sans l’accord de votre employeur en ayant une formation intégralement prise en charge. Pour cela, il faudra simplement que vous ayez travaillé quelques années afin d’avoir des heures de formation sur votre compte.

5. Pouvoir regarder en VO et en avant première le dernier épisode de votre série préférée

La culture anglo-saxonne est partout et notamment à la télévision. Films et séries sont pour une grande partie américains. Et vous l’avez toujours entendu « Regarder des films en VO aide au développement de la compréhension » ! Plus d’excuse, foncez regarder en avant première le dernier épisode de votre série préférée !

Partagez cette actualité

Notre blog

Trois apprenants heureux de leur cours en présentiel
Article

Durée : 6 min

Nos meilleurs conseils pour un changement de métier sans prise de risques

Vous avez décidé de changer de carrière professionnelle ? Vous avez bien raison, la quête de l’épanouissement personnel nécessite parfois quelques ajustements professionnels. Mais sachez que la route est longue avant d’atteindre votre objectif de reconversion. Parfois même sinueuse. Pour tout projet, le risque zéro n’existe pas. Y compris lors d’un changement de métier. En revanche, connaître les écueils pour mieux les éviter est fondamental. Découvrez la liste des risques encourus si vous vous décidez à prendre une nouvelle voie professionnelle et nos meilleurs conseils pour les esquiver.

Découvrir
Stagiaire à l'écoute lors d'une ouverture
Article

Durée : 5 min

Quels métiers de l’IT sont les plus touchés par des difficultés de recrutement en 2024 ?

Vous envisagez de vous tourner vers les secteurs du digital, de la tech ou de l'IT ? Vous avez bien raison. Les emplois sont porteurs et les embauches sont nombreuses. Côté employeurs, les difficultés de recrutement sont bien réelles. Face à une pénurie de profils formés, les recruteurs peinent à pourvoir tous les postes vacants. Quels métiers de l’IT sont les plus touchés ? Nos réponses dans cet article. * L’étude 2024 sur les rémunérations en France réalisée par le cabinet de recrutement Hays révèle les métiers qui sont les plus en tension.

Découvrir
Formatrice en train de donner son cours_
Article

Durée : 7 min

Comment former les collaborateurs de l’entreprise à la sécurité informatique ?

La sécurité informatique est une priorité pour toutes les entreprises. La sensibilisation de l’ensemble des salariés d’une même organisation est fondamentale pour prévenir tout risque de cyberattaque. Pour assurer le même niveau de connaissance, la formation continue est votre meilleure alliée. Elle vous permet aussi d’améliorer l’employabilité des talents et la montée en compétences de ceux qui manifestent un besoin de mobilité interne. On parle d’upskilling. Comment former les collaborateurs de l’entreprise à la sécurité informatique ? Découvrez le catalogue de formations disponibles.

Découvrir
Voir les articles du blog