Article

5 bonnes raisons de se perfectionner en anglais

Date :

Découvrez les cinq bonnes raisons d’apprendre ou de perfectionner votre anglais.

Stagiaire qui écoute son cours

1.Parler avec le monde entier 

Avec un peu moins de 400 millions de personnes parlant l’anglais en première langue et 375 millions parlant l’anglais en deuxième langue, vous maîtriserez une des premières langues mondiales, ce qui peut se trouver fort utile au quotidien.  Dans un contexte de mondialisation, avec l’ouverture des frontières et où le commerce international ne fait que s’intensifier, il est difficile de faire l’impasse sur l’anglais. Échanger avec vos collègues internationaux, écrire un mail à un fournisseur étranger, répondre à des clients étrangers, l’anglais vous sera d’une grande utilité.

2. Trouver du travail plus facilement

Avec de plus en plus d’entreprises internationales, parler anglais est un vrai atout pour trouver un travail. C’est même devenu une obligation dans bon nombre d’offres d’emploi. Le fait d’avoir un faible niveau d’anglais peut vous fermer des portes. Autant mettre toutes les chances de votre côté et éviter que votre CV se retrouve en bas de la pile, n’attendez plus pour vous lancer !

3. Voyager à l’étranger en tout sérénité

Qui ne rêve pas de voyager? Connaître d’autres cultures, découvrir des paysages hors du commun, goûter à la gastronomie internationale, etc… Oui mais voilà, quand on est à l’étranger, il y a toujours un moment où on doit communiquer avec les locaux. En toute logique c’est l’anglais qui prendra le dessus. Fini l’angoisse de prendre une commande, réserver une chambre d’hôtel ou rencontrer des locaux. Avec notre formation, vous pourrez voyager en toute sérénité !

4. Profiter des différentes solutions de financement possibles

En tant que salariés, vous avez plusieurs solutions de financement qui vous permettent d’apprendre l’anglais sans casser votre tirelire. Parmi ses solutions, le CPF (Compte Personnel de Formation) peut vous permettre de suivre une formation avec ou sans l’accord de votre employeur en ayant une formation intégralement prise en charge. Pour cela, il faudra simplement que vous ayez travaillé quelques années afin d’avoir des heures de formation sur votre compte.

5. Pouvoir regarder en VO et en avant première le dernier épisode de votre série préférée

La culture anglo-saxonne est partout et notamment à la télévision. Films et séries sont pour une grande partie américains. Et vous l’avez toujours entendu « Regarder des films en VO aide au développement de la compréhension » ! Plus d’excuse, foncez regarder en avant première le dernier épisode de votre série préférée !

Partagez cette actualité

Notre blog

Stagiaire qui est ravie de passer sa soutenance
Article

Durée : 2 min

4 conseils pour trouver un emploi dans l’informatique

Vous êtes attiré par les métiers de l’informatique ? Vous avez bien raison car les offres d’emploi et les perspectives de carrière sont florissantes. Dans le cadre d’un projet de reconversion professionnelle ou en premier poste, tout est possible. Le secteur de l'informatique fait référence au traitement automatique des données par des outils électroniques : des machines et des programmes. Il ne se concentre pas uniquement sur l’utilisation de l’ordinateur. Son domaine d’application est bien plus large puisqu’il traite de la cryptographie, de la gestion des données, de la robotique, de la domotique, de l’IA, de la cybersécurité… Comment trouver un emploi dans l’informatique ? Découvrez nos meilleurs conseils.

Découvrir
Discussion entre collègues et recruteur
Article

Durée : 2 min

7 métiers qui recrutent dans l’IT et le digital pour une reconversion réussie en 2024

Vous envisagez un changement de métier mais vous ne savez pas vers quoi vous orienter ? De nombreux secteurs sont en pleine expansion en 2024. En tête de liste, l’IT et le digital. Ils offrent des opportunités intéressantes pour ceux qui cherchent à se reconvertir dans le numérique. La réussite de votre changement de cap dépend des perspectives d’emploi. Voici une liste de 7 métiers qui recrutent en 2024 pour vous aider à prendre une décision éclairée.

Découvrir
Trois apprenants heureux de leur cours en présentiel
Article

Durée : 6 min

Nos meilleurs conseils pour un changement de métier sans prise de risques

Vous avez décidé de changer de carrière professionnelle ? Vous avez bien raison, la quête de l’épanouissement personnel nécessite parfois quelques ajustements professionnels. Mais sachez que la route est longue avant d’atteindre votre objectif de reconversion. Parfois même sinueuse. Pour tout projet, le risque zéro n’existe pas. Y compris lors d’un changement de métier. En revanche, connaître les écueils pour mieux les éviter est fondamental. Découvrez la liste des risques encourus si vous vous décidez à prendre une nouvelle voie professionnelle et nos meilleurs conseils pour les esquiver.

Découvrir
Voir les articles du blog